iFixit : le MacBook Pro M2, un recyclage du MacBook Pro M1


Service minimum pour le MacBook Pro 13,3" avec puce M2 : le démontage d'iFixit montre qu'Apple s'est globalement contentée de remplacer la puce M1 par la puce M2 et de ne plus utiliser qu'un module unique de 256 Go au lieu de deux modules de 128 Go sur le modèle d'entrée de gamme, ce qui a pour résultat d'offrir des débits moins rapides sur ce modèle. Découverte étonnante, le MacBook Pro M2 arbore le même numéro de modèle (A2338) que le MacBook Pro M1 : c'est le numéro EMC (8162 au lieu de 3578) qui permet de les différencier de l'extérieur. Le youtubeur Marques Brownlee a même découvert qu'Apple utilise la boîte d'un MacBook Pro M1 sur laquelle un sticker avec les nouvelles spécifications techniques recouvre les anciennes...


MacBook Pro M1 M2 comparaison iFixit

MacBook Pro M1 à droite, MacBook Pro M2 à gauche




En bref, Apple a recyclé son MacBook Pro M1 et les cartes mères sont ainsi parfaitement interchangeables. iFixit a tenté la transplantation (tout comme Luke Miani), y compris en remplaçant le module de Touch ID, mais le MacBook Pro M1 mis à jour avec la puce M2 ne reconnaît alors plus son clavier et son trackpad : il y a des barrières logicielles empêchant ce type d'opération dont on peine à voir l'intérêt, à part celui de mettre les bâtons dans les roues des réparateurs.
MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

1er juillet 2022 à 12:45

Le ventilateur est un peu différent aussi 🤔

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription