Le fabricant japonais Sharp
vient d'annoncer la commercialisation d'un écran IGZO d'une définition de 3 840 x 2 160 pixels et d'une diagonale de 32 pouces. Cet écran et sa résolution de 138 pixels par pouce (ppp) ne peut pas vraiment être appelé
« Retina », les MacBook Pro de dernière génération dépassant 220 ppp. Toutefois, cet écran répondant à l'appellation UltraHD est une véritable avancée avec un nombre de pixels largement supérieur au MacBook Pro Retina. Et surtout, il sera vendu à partir de février 2013 à 450 000 yens, soit seulement 4 250 euros. Bien sûr, cela est hors de prix, mais il est à noter que la plupart des écrans UltraHD disponibles ou bientôt disponibles sur le marché dépassent largement la barre des 10 000 €. Il y a deux ans, le premier téléviseur UltraHD dépassait 100 000 €... Les prix s'effondrent.

On est encore loin de pouvoir prétendre à un iMac ou un écran Thunderbolt équipé d'une telle technologie, toujours beaucoup trop onéreuse. Mais la direction prise par Apple avec ses ordinateurs semble très claire : dès que cela sera possible, l'intégralité de la gamme adoptera des écrans Retina. L'annonce de Sharp est donc une excellente nouvelle pour Cupertino, qui peut espérer achever sa transition d'ici deux à trois ans.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
skyjul
29 novembre 2012 à 16:23
alalala je rêve de pouvoir regarder une vidéo 360p sur ces écrans... proposons déjà le contenu avant de fournir le contenant...
Sylvain
29 novembre 2012 à 16:27
Perso, je rêve de pouvoir travailler sur ces écrans. De ne plus voir des pixels gros comme mon poing sur les iMac... Et pour les photos... miam !
t-buster
29 novembre 2012 à 16:41
et moi je rêve d'une machine qui puisse utiliser un tel écran en Thunderbolt.
en espérant que la gamme pro, après deux ans d'abandon renaisse enfin.