L'Apple Watch Series 8 serait capable de détecter la fièvre


C'est Ming-Chi Kuo qui avait révélé l'information en premier il y a deux mois : l'Apple Watch Series 8 serait dotée d'un thermomètre, ou tout du moins d'un « capteur de température corporelle ». L'analyste affirmait alors que c'était une nouveauté qui aurait dû sortir dès l'année dernière avec l'Apple Watch Series 7, mais Apple n'aurait alors pas été satisfaite de la qualité de l'algorithme. Le capteur serait influencé par la température extérieure et la température de la peau varie fréquemment : il faudrait une bonne dose de logiciel pour compenser les différentes variations et obtenir un relevé fiable.

Selon Mark Gurman sur Bloomberg, l'Apple Watch Series 8 serait bien équipée d'un nouveau capteur et iI est bien question de température de la peau. Seulement, ce capteur ne serait effectivement pas suffisamment fiable pour donner une température précise à n'importe quel moment : Apple se contenterait de détecter la fièvre, sans donner plus de détails et invitant l'utilisateur à utiliser un thermomètre médical ou prendre rendez-vous chez le médecin pour avoir une mesure précise. Mark Gurman avait déjà évoqué la possibilité d'une fonctionnalité permettant aux femmes de mieux suivre leurs cycles et leurs périodes de fertilité, mais ce n'est visiblement plus au programme.


Capteur Apple Watch Series 6

Les capteurs de l'Apple Watch Series 6



Pour le moment, les autres nouveautés de l'Apple Watch Series 8 sont assez floues. Le processeur de la puce Apple S8 serait inchangé mais Apple pourrait faire évoluer certains composants, notamment ceux en charge des communications sans fil. Mark Gurman mentionne la possibilité qu'il y ait de nouveaux écrans possiblement plus lumineux sur des modèles haut de gamme, mais c'est à peu près tout pour l'instant. Il y a bien eu quelques rumeurs parlant d'une évolution du design avec un châssis aux bords plus plats, mais aucun des principaux spécialistes du secteur n'a confirmé l'information.

Rappelons qu'Apple pourrait dévoiler pas moins de trois nouveaux modèles cette année : l'Apple Watch Series 8 en haut de gamme, un nouveau modèle dédié aux sports extrêmes avec un châssis dans un matériau qui se situerait entre le caoutchouc et la gomme, et une mise à jour de l'Apple Watch SE pour lui intégrer la puce Apple S8 (au lieu de la puce Apple S5). L'Apple Watch Series 3 serait quant à elle mise à la retraite.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MangezDesPommes

4 juillet 2022 à 09:42

Le suivi des cycles féminins devient problématique dans certains états américain depuis la remise en cause du droit national à l'avortement. La police pourrait se renseigner avec les informations des applis de suivi pour détecter un éventuel avortement illégale. De nombreuse femmes ont déjà du supprimer ce suivi (source pas ouf)

VanZoo

4 juillet 2022 à 13:29

Ce détecteur est surtout là pour vendre le nouveau modèle. S’il y a tout de même besoin d’un vrai thermomètre, à quoi bon... De plus, quand on a de la fièvre, ben on le sait.

pim

4 juillet 2022 à 15:20

C’est pourtant simple il suffirait de créer un iGode. Hop dans le cul et là, la température est hyper fiable. On aurait différentes couleurs pour céder aux modes, et on pourrait le personnaliser avec une gravure gratuite pour être sûr de pas confondre avec celui de son voisin de WC. Et vu le prix à prévoir, avec même de l’avoir introduit on a déjà mal au cul !

clive-guilde

4 juillet 2022 à 15:21

Je reste aussi un peu sceptique 🧐. Attendons d’en savoir plus avant de tirer à boulets rouges. Au pire (voire au mieux) ça permettra de garder encore plus longtemps le modèle actuel 😉

fabien77880

4 juillet 2022 à 17:25

On sent bien qu’Apple s’est concentré sur le mac et la transition entre Intel et MX….rien de nouveau sur l’iPhone (ah si, plus d’autonomie), RAS sur l’AW (ah si, écran un peu plus grand) et RAS sur iPad (ah vraiment rien ici ) …
La nouveauté sera l’augmentation de 10% pour l’Europe

Bref, on attend toujours un AW avec une autonomie bien supérieure pour tout faire (suivi sommeil, rando/sport sans iPhone, 4G…), être plus indépendante de l’iPhone et le réseau satellite en bonus

Piroquem

4 juillet 2022 à 17:48

@mangezddespommes
Ça me parait quand même très tiré par les cheveux, je ne vois pas comment ces données pourrait distinguer une interruption de grossesse volontaire (avortement) d’une interruption de grossesse involontaire (fausse couche).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription