iPhone : Apple devrait réserver ses dernières puces aux modèles Pro


Cela fait quelques mois que les rumeurs se suivent et se ressemblent : la future puce Apple A16 devrait être réservée à l'iPhone 14 Pro, l'iPhone 14 classique se contentant d'une version révisée de la puce Apple A15 avec 6 Go de RAM au lieu de 4 Go aujourd'hui. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, ce changement aurait été savamment calculé à Cupertino : il permettrait de donner plus d'attrait aux modèles les plus onéreux de la gamme. Pour le second semestre de 2022, Apple espérerait ainsi vendre 55% à 60% de modèles Pro contre 40% à 50% auparavant. Apple aurait bien sûr ajusté ses commandes, notamment d'appareils photos, en fonction de ces prévisions revues à la hausse.




Ming-Chi Kuo indique qu'Apple compterait bien poursuivre cette stratégie avec les futures gammes d'iPhone et il ne faudrait donc plus s'attendre à l'intégration des toutes dernières puces ni dans la gamme classique, ni dans des modèles d'entrée de gamme comme l'iPhone SE, en tout cas pas avec moins d'un an de décalage. La gamme d'iPhone 14, composée de quatre modèles, doit être dévoilée en septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Yann7

6 juillet 2022 à 10:01

C'est très étrange. La matrice des Ax est très petite => il est facile d'en fabriquer beaucoup. Donc ce serait juste pour faire des économies et vendre aux utilisateurs des appareils moins bien dotés?

Revan

6 juillet 2022 à 10:44

C'est une bonne idée. A part les joueurs, qui a besoin d'autant de puissance ?

MangezDesPommes

6 juillet 2022 à 10:46

C'est surtout qu'il sera plus intéressant d'acheter un Pro de l'année passée en promo/seconde main que de prendre le non pro actuel

fabien77880

6 juillet 2022 à 11:43

Les prix augmentent de partout donc il n’y a pas de petites économies à l’échelle d’Apple.
Et puis Apple est deja tellement loin devant que avoir la puce N ou N-1 ….

geooooooooffrey

6 juillet 2022 à 11:51

"ce changement aurait été savamment calculé à Cupertino : il permettrait de donner plus d'attrait aux modèles les plus onéreux de la gamme"
Ah on y arrive... On fait moins évoluer le modèle de base, pour donner l'impression de faire évoluer plus le modèle Pro...

VanZoo

6 juillet 2022 à 12:20

Mais qu’aura donc le 14 par rapport au 13 ?
Comme si le grand public se souciait de passer de 4 à 6Go de ram…
Cette différentiation justifiera une belle hausse du prix ! 🤑😑

Phil995511

6 juillet 2022 à 13:26

C'est pour moi une bonne raison de plus pour ne pas acheter un iPhone 14 et de conserver encore quelques bonnes années mon iPhone 11.

Entre les écran du Macbook AIr qui se fissurent, l'apparition d'horribles d'encoches sur les écrans des portables de la marque à la pomme et ce refus de démocratiser les avancées technologiques, décidément Apple fait tout pour s'éloigner de potentiels acheteurs de leurs produits...

clive-guilde

6 juillet 2022 à 18:42

C'est surtout intéressant pour Apple d’augmenter le panier moyen de l’acheteur. Comme le dit Sylvain le but est de vendre plus de modèle pro donc plus de recette pour Apple. Ne chercher aucune explication ailleurs.
Pour l'utilisateur peu enclin aux dernières nouveautés cela peut avoir un effet rebond bénéfique en allant sur un modèle ancien de base qui restera à la page plus longtemps en terme de support.

Yann7

7 juillet 2022 à 08:54

@clive-guilde Cela va se retourner contre apple car le consommateur un peu futé va préférer un iPhone 13 d'occasion à un iPhone 14 neuf si c'est pour avoir la même puce.

clive-guilde

7 juillet 2022 à 09:18

@Yann7 pour les utilisateurs informés certainement mais pour les utilisateurs qui veulent un objet statutaire je pense que non. Il n’y a qu’à voir actuellement le taux de modèle pro pr rapport au modèle standard. Pourtant les utilisateurs ne sont pas tous des videastes ou photographes

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription