Les poissons clowns du premier iPhone revus à la sauce iOS 16


C'est un sympathique clin d'oeil aux utilisateurs d'iPhone de la première heure : dans la troisième version bêta d'iOS 16 envoyée aux développeurs hier soir, Apple a remis en place un fond d'écran mythique. Les deux poissons clowns étaient originellement utilisés sur l'écran verrouillé du tout premier modèle d'iPhone en 2007. Ils sont désormais de retour sur iOS 16 avec une version recréée dans une plus haute résolution et l'adaptation au nouveau style qui prend en compte la profondeur des éléments des photos : deux tentacules de l'anémone de mer viennent se superposer à l'affichage de l'heure.


iOS 16 fond d'écran poissons clowns

Captures par Jack Roberts



L'adaptation de ce fond d'écran à iOS 16 prend également en compte la parallaxe lors du déverrouillage de l'iPhone : Apple a entièrement recréé son fond d'écran en 3D pour un subtil effet lorsque l'utilisateur glisse son doigt de bas en haut de l'écran pour accéder à l'écran d'accueil du téléphone.




Étrangement, ce nouveau fond d'écran n'apparaît pas chez tous les bêta-testeurs et il ne semble pas que cela dépende du modèle d'iPhone utilisé : il s'agit peut-être d'un bug qui sera corrigé dans de futures versions bêtas. La version finale d'iOS 16 est attendue pour le mois de septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

7 juillet 2022 à 10:43

Sympathique clin d’œil
Je ne doute pas qu’Apple fera comme avec l’AppleWatch en proposant désormais chaque année des wallpapers animés made in Cupertino.

Mr Bob

7 juillet 2022 à 11:24

Je veux la bêta rien que pour ce fond d’écran

gigatoaster

7 juillet 2022 à 12:40

Si j’étais Apple, je le rendrai dispo uniquement sur les nouveaux iPhone en prétextant que seule la nouvelle puce est capable de les afficher. Oh wait, ça me rappelle Stage Manager😅

Woodcutter

7 juillet 2022 à 15:26

@gigatoaster : C’est ce que fait Apple chaque année non ? Je me souviens qu’à la sortie de l’iPhone 12, les nouveaux fonds d’écran n’étaient pas dispo sur mon 11. Bon après avec une appli’ de fond d’écran il y a moyen de les récupérer 😃

C’est vrai que ce fond d’écran est magnifique.

Adavo

8 juillet 2022 à 07:23

Vous êtes bluffé par un effet parallaxe ? Vraiment ? Je trouve que pour le coup sur Android il y a des effets impressionnants qui se déroule avec une animation.
Voici quelques exemples :
- https://youtu.be/eOtmFLTziBk
- https://youtu.be/g28Q743-tgo

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription