L'Apple Watch pour les sports extrêmes aurait bien un plus grand écran


Il y aura bien une troisième taille d'écran pour l'Apple Watch cette année, confirme Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg reprend à son compte l'indiscrétion de Ross Young, qui indiquait un peu plus tôt cette semaine que ce nouveau modèle embarquerait un écran d'une diagonale de 1,99 pouces, au lieu de 1,901 pouces pour l'Apple Watch Series 7 de 45 mm actuelle.

Mark Gurman ajoute que c'est le fameux modèle destiné aux sports extrêmes qui bénéficierait de ce nouvel écran. Cela fait de nombreux mois que le journaliste nous parle de ce modèle hors série. Jusqu'ici, il évoquait l'utilisation d'un matériau très résistant entre le caoutchouc et la gomme, comme sur les montres G-Shock de Casio, mais il est désormais question d'un « métal renforcé », avec un écran plus résistant et une batterie plus importante. En terme de design, cette nouvelle Apple Watch pourrait présenter des bords plats venant protéger les bordures de l'écran ; cela pourrait permettre d'offrir une diagonale plus importante sans trop toucher à la taille du châssis.


Concept Apple Watch Series 8

Concept par Volodyk Design



On ne connaît pas le positionnement tarifaire de ce nouveau modèle, mais il devrait logiquement se retrouver au-dessus de l'Apple Watch Series 8 classique. Pour ce qui est des nouveautés techniques de la future gamme, c'est encore assez flou : des rumeurs anticipent un nouveau capteur capable de détecter la fièvre et des écrans plus lumineux, mais c'est à peu près tout alors que le processeur pourrait rester inchangé pour la deuxième année consécutive. Les nouvelles montres devraient être présentées en septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Valrani

7 juillet 2022 à 15:57

Un plateau a déjà été atteint depuis quelques générations avec les Apple Watch j'ai l'impression.. En attendant qu'on arrive à miniaturiser de nouveaux capteurs vraiment utiles pour la santé, qu'on arrive a intégrer des batteries bien plus endurantes etc, Apple se gratte la tête pour trouver de quoi justifier un nouveau modèle chaque année

VanZoo

7 juillet 2022 à 16:07

Tout à fait, @Valrani

L'obsession de T.Cook à satisfaire les actionnaires fonctionnent très bien... pour l'instant. La multiplication des modèles toutes gammes confondues pourrait finir par plomber Apple.

MangezDesPommes

7 juillet 2022 à 16:47

Perso aprés 3 ans d'utilisation quotidienne de l'AW s4, pensant être dépendant à la watch, je suis repassé sur une g-shock pour voir. Finalement j'ai pas perdu en utilisation et je ne recharge plus quotidiennement. S'il ni a pas une semaine d'autonomie (ou une recharge complète en 15/20 min) je ne serais pas intéressé.
Trop de contrainte pour ce qui reste, une montre.

Thomaaaah

7 juillet 2022 à 17:54

Pourquoi ne pas songer à sortir une Watch tous les 2 voire 3 ans ?.. Dans ce contexte mondial où la préservation des ressources devraient être notre obsession, pourquoi ne pas justement remettre en question ces sorties annuelles ?.. 😔 Le débat est lancé…

Georges Kaplan

7 juillet 2022 à 21:08

Moi j’ai la 5 ça me conviens , il y a pas assez de Nouveauté à mon goût. Ils pourraient rajouter pleins de capteur santé et pas 1 capteur tout les 2 ans . Pourquoi pas des alertes co2, polluant, détecteur de fumée etc.. le plus pour moi ce serait un capteur hydratation

BaptisteC

8 juillet 2022 à 09:49

@Thomaaaah C'est l'éternel débat. Il faut que tous les fabricants de montre connectée fasse le même pas. Jamais Apple sortira une montre tous les 2-3 ans quand Samsung en sort une tous les ans.

VanZoo

8 juillet 2022 à 11:57

Perso, j’aimerais le téléporteur comme ils l’ont montré dans un film d’ouverture de keynote
Là, toute la planète (celle qui ne fait pas que survivre) se convertirait à Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription