L'iPhone 14 Plus, prochain grand modèle classique d'Apple ?


La prochaine gamme d'iPhone ne doit plus comprendre que deux tailles différentes avec deux modèles de 6,1" et deux modèles de 6,7" : insatisfaite des ventes de l'iPhone mini, Apple ne produirait plus la petite diagonale de 5,4". À la place, il y aurait pour la première fois un très grand modèle de 6,7" dans la gamme classique. Alors comment l'appeler ? Les rumeurs parlaient jusqu'ici d'iPhone 14 Max mais certains fuiteurs évoquent désormais l'iPhone 14 Plus, un suffixe qui n'a plus été utilisé depuis l'iPhone 8 Plus en 2017. On retrouve cette dénomination sur l'image que vient de partager DuanRui sur Twitter et qui nous montre des coques ultra-fines destinées aux prochains modèles.


Coques iPhone 14

Les images des accessoiristes confirment en tout cas une nouvelle fois l'organisation à venir de la gamme, avec deux tailles identiques dans les gammes classique et Pro. À l'arrière, les modèles Pro se distinguent par leur troisième appareil photo, un téléobjectif, et un diamètre nettement plus important pour les trois capteurs (ils seraient également plus protubérants). Les dimensions du bloc dédié aux appareils photos sont d'ailleurs une nouvelle fois en hausse par rapport à l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.


Comparaison coques appareils photos iPhone 13 Pro et 14 Pro

Les coques ne permettent pas de le voir, mais les modèles Pro devraient également se distinguer à l'avant par la disparition de l'encoche, remplacée par un nouveau système de double poinçon. Alors que les sous-traitants démarrent la production de ces nouveaux modèles en amont de leur présentation attendue pour le mois de septembre, on pourrait rapidement assister à une recrudescence des fuites au sujet de ces futurs modèles.

Cette année, les modèles classiques pourraient recevoir des avancées moins importantes que d'habitude : il se murmure notamment que la puce Apple A16 pourrait être exclusive aux modèles Pro alors que les modèles classiques se contenteraient d'une puce Apple A15 avec 2 Go de RAM supplémentaires. Cela n'empêcherait cependant pas Apple d'améliorer les appareils photos, et notamment la caméra frontale qui monterait grandement en qualité, ainsi que d'autres éléments plus techniques comme l'adoption du Wi-Fi 6E ou d'un nouveau modem 5G plus performant et plus économe en énergie. Les modèles Pro auraient un appareil photo grand-angle principal qui passerait de 12 à 48 mégapixels et leur écran OLED gagnerait la possibilité d'afficher certaines informations de manière permanente.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

10 juillet 2022 à 15:10

Le modèle Plus va obligatoirement faire grimper le prix des deux modèles Pro et surtout du Max.
L'écart n'aura jamais été aussi grand entre les modèles Pro et non Pro.

Est-ce l'année pour changer ?
Iphone 15 avec USB-C et (ENFIN !) un zoom optique 10x (+ un capteur 48MP qui sera en passe d'être mature comme le 12MP l'est désormais)

Paul

10 juillet 2022 à 17:28

Aligner les objectifs et autres flashs en haut du boîtier (sur une ligne inférieure) pourrait redonner sa stabilité perdue à l'iPhone posé sur la table. iPhone 16 ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription