La version Mini-LED du Studio Display aurait été repoussée à 2023


Il existerait une version « Pro » de l'écran Studio Display d'Apple quelque part dans les labos de Cupertino. Toujours avec une diagonale de 27", l'engin se distinguerait par deux caractéristiques techniques majeures : la technologie Mini-LED pour l'affichage de vrais noirs, et la technologie ProMotion pour la grande fluidité d'un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Cela fait depuis le mois de mars que l'analyste Ross Young affirme que cette version plus musclée du Studio Display est dans les tuyaux, mais les ingénieurs d'Apple prendraient du retard, sans que l'on sache précisément pourquoi : le lancement aurait d'abord été repoussé à l'automne, mais Apple ne tablerait finalement plus sur une commercialisation avant le début d'année 2023.


Mac Studio et Studio Display

Le Mac Studio et le Studio Display



Cet automne, Apple devrait s'adresser à ses utilisateurs professionnels avec la très attendue présentation du Mac Pro avec puce Apple Silicon. Il pourrait alors être question d'écrans pour accompagner cette nouvelle tour, mais c'est peut-être le Pro Display XDR qui sera à l'honneur : beaucoup plus haut de gamme, ce modèle de 32" hors de prix (5 499 € sans le pied) pourrait être revu pour passer de 6K à 7K. Il n'est pas impossible qu'Apple touche un mot du Studio Display, quitte à annoncer une commercialisation plus lointaine, mais ce n'est que pure spéculation à ce stade.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

13 juillet 2022 à 14:27

Pour les productions cinéma, je doute que les professionnels se tourne vers le Pro Display XDR (y a de biens meilleurs solutions même pour moins cher) A mon niveau, pour étalonner un film, je le bascule sur ma Tv Sony Oled (haut de gamme mais moitié prix), très bien calibrée. Ou alors Panasonic.
C'est un écran pour photographes vivant à Greenwich Village.

JCHO

15 juillet 2022 à 08:40

Comme toi VanZoo, je monte mes films sur un écran haut de gamme (série 2000) Pana Oled 4K 120Hz de 65 pouces qui m'a coûté 2X moins cher que ce prochain Studio Display qui ne sera pas dispo en dessous de 4000€ vu le tarif de l'actuel sans miniled et ProMotion. Et franchement, faire du montage sur un écran 65 pouces, quel confort par rapport à un 27 !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription