Le MacBook Air M2 renferme un accéléromètre


Après le démontage de Max Tech qui a déjà permis de découvrir quelques particularités du MacBook Air M2, c'était hier au tour d'iFixit de mettre à nu le dernier petit portable d'Apple. Ce nouveau démontage nous permet de découvrir un nouvel élément : sur la carte mère à côté du processeur, il y a un accéléromètre dont on ne connaît pas l'objectif.


MacBook Air M2 accéléromètre

La présence d'un accéléromètre au sein des Macs n'est pas une nouveauté : dans un temps pas si lointain, Apple les utilisait pour détecter les mouvements brusques et mettre le disque dur en sécurité. Les disques durs ayant disparu, il n'y a plus de composant mécanique aussi sensible au sein des ordinateurs portables d'Apple qui a donc cessé d'utiliser des accéléromètres... jusqu'à aujourd'hui. Cet accéléromètre a ainsi un autre usage encore inconnu. Peut-être quelque chose à voir avec la prise en charge de l'audio spatial, ou la localisation de l'ordinateur ? Suspense.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

 Joe

20 juillet 2022 à 09:12

Nouvelle fonctionnalité Santé pour détecter si vous avez la maladie de Parkinson…

Zazen

20 juillet 2022 à 09:24

Ou alors, mécanisme permettant de détecter les chutes et refuser la prise en charge du SAV.

Yann7

20 juillet 2022 à 09:42

Les batteries sont plus faciles à retirer: combien d'appareils apple étaient abimés par l'opération de retrait de la batterie collée!

pim

20 juillet 2022 à 10:59

En plus de Parkinson, les commentaires hors sujet permettent de détecter les Alzheimers précoces !

Yann7

20 juillet 2022 à 17:36

@Zazen c'est ça. L'appareil logue tous les mouvements brutaux. Je l'ai vu à l'Apple Store aujourd'hui et il y a peu de différences de taille entre les MacBook 13 et le MBP 14. Le clavier mange le trackpad par le haut et il est un juste peu plus large que celui du MBA M1 mais au final pas plus grand. Le lumière stellaire et l'argent ont une différence de teinte subtile. Max Tech a comparé un MBA M2 8go 256go et un 16go 512go. Parfois le modèle de base est 10 fois plus lent sur certaines tâches…

kevinSP

20 juillet 2022 à 20:53

Plus besoin d’Apple Watch quand on l’aura dans son sac à dos

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription