L'Apple Watch Pro n'aurait pas les bords plats


Apple mettrait cette année fin aux versions « Edition » de ses montres connectées, mais ce n'est pas pour autant qu'Apple abandonnerait le segment le plus haut de gamme. Face à des ventes relativement décevantes pour ses modèles en titane, Apple aurait décidé de les distinguer par quelques spécificités techniques supplémentaires et de leur offrir un nouveau nom, selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg : en plus de l'Apple Watch Series 8, il y aurait donc l'Apple Watch Pro. Comme chaque année, la présentation est attendue pour le mois de septembre.


Apple Watch Series 7 bleue

L'Apple Watch Pro se distinguerait toujours de l'Apple Watch classique par l'utilisation d'un métal plus haut de gamme comme le titane, mais Mark Gurman affirme que cette nouvelle montre aurait également un design différent. Oui, il y aurait bien un écran légèrement plus grand : selon Ross Young, il serait de 1,99 pouces au lieu de 1,901 pouces sur le modèle de 45 mm actuel. L'écran, sans doute protégé sur les côtés par un nouveau châssis, serait plus résistant. La montre embarquerait également une batterie plus importante et il y aurait des capteurs améliorés pour la randonnée et la nage. En revanche, bien qu'il y ait un nouveau design, Mark Gurman affirme que les bords de la montre seront toujours arrondis — il avait beaucoup été question d'un châssis aux bords plats ces derniers mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

JCHO

25 juillet 2022 à 08:54

"il y aurait bien un écran légèrement plus grand ... il serait de 1,99 pouces au lieu de 1,901 pouces sur le modèle de 45 mm actuel" : l'art d'Apple de pousser le petit cailloux juste 1 cm plus loin à chaque fois pour justifier ses arguments commerciaux. Perso, en plus de l'aspect écologique, ça ne me pousse vraiment plus à remplacer mes appareils tous les deux ans au plus. Entre l'AW 6 et 8, on aura même pas l'impression d'avoir changé de montre tellement les différences sont ténues !

matt

25 juillet 2022 à 09:32

@JCHO : au début de ton commentaire tu critiques qu’Apple propose des différences de tailles d’écrans d’une année à l’autre pour pousser à l’achat, et à la fin de ton commentaire tu critiques qu’il y a pas assez de différence pour changer de montre, c’est contradictoire.

Si il te fallait attendre 2022 pour réaliser qu’il faut changer tous les 2 ans ou plus ton matériel c’est dommage 🫤 … Parce que c’est pas la première fois qu’on voit Apple ou un autre fabricant de matériel pour particulier qui pousse artificiellement à la consommation 👍. Mais tant mieux que tu sois tombé sur cette conclusion, certain ne réaliseront peut être jamais ça … chacun va a son propre rythme dans la vie 😊 et vaut mieux tard que jamais 🤝

BaptisteC

25 juillet 2022 à 09:35

Sur le format montre, passer de 1,901 à 1,99 doit être assez significatif. Mais je suis d'accord sur le reste, ça ne vaut vraiment pas le coup de changer de montre, mon AW 6 fait très bien le travail.

JCHO

25 juillet 2022 à 10:11

@MAtt : non je ne suis pas contradictoire, puisque je reproche à Apple de ne faire que des modifications commerciales, cad trop timides voir imperceptibles pour justifier de changer chaque année de modèle, le tout à grand renfort d'argument marketing du genre "le plus grand écran jamais vu sur une AW", ou le plus puissant jamais vu pour un MBP ou MBA ... bref, je trouve qu'il y a un net ralentissement dans l'innovation technologique sur les Iphones et AW. Heureusement que nous avons eu les puces M1 pour "secouer" un peu le monde des ordinateurs fixes et portables. En tous cas, je te rassure, je n'ai pas attendu cette année pour être clairvoyant dans la démarche d'Apple

Michel Bellemare

25 juillet 2022 à 11:47

C'est peut-être la raison pourquoi il n'y a plus d'engouement à la sortie de nouveaux produits Apple! Vous rappelez-vous des files au Apple Store à la sortie d'un nouvel iPhone? Ça n'arrivera plus... et pas seulement à cause du commerce en ligne. Apple est sur le pilote automatique!

Sylvain

25 juillet 2022 à 12:01

@Michel Bellemare : c'est surtout que pour les lancements Apple ne vend généralement plus d'iPhone que sur réservation, par créneaux, précisément pour éviter les files d'attente.

fabien77880

25 juillet 2022 à 12:12

iPhone Pro a toujours eu une belle diff (sauf depuis l’Oled sur les versions de base, même Apn principle et même moteur -d’où le changement de cap dès l’année pro)
Les MacBook Pro sont nettement plus pro que le air
Là, on va avoir le même écran un peu plus grand, plus de place pour batterie et mêmes capteurs peut-être légèrement modifiés….ça va faire maigre pour mettre en avant la nouvelle appellation PRO. Ils auraient dû garder l’écran plus grand de la S7 pour le modèle pro avec effet bord à bord

VanZoo

25 juillet 2022 à 12:43

La goinfrerie d’Apple causerait-elle sa « perte » ? Les produits ne tiennent plus sur une table ou alors ils l’ont bien agrandi.
Cette course boursière a accouché de gammes de plus en plus illisibles (MBP M2 and co)
Ca fonctionnera en partie, tout du moins sur le court/moyen terme ; y aura toujours un public qui ne peut s’empêcher de prendre le top même s’ils n’en ont pas l’usage (juste parce que c’est le top)

Y aura t-il un IPhone 14 Pro Pro (titane) ?

JCHO

25 juillet 2022 à 13:13

franchement, AW S6, S7 et bientôt S8 ... quelle différence notoire ?
je fais bien sûr abstraction des quelques dixièmes de mm en plus pour l'écran chaque année, histoire de dire qu'on a modifié qq chose ! Je pense qu'ils devraient sérieusement penser à renouveler leur gamme tous les deux ans s'ils ne savent plus quoi mettre en avant d'une année sur l'autre à part la couleur

vin.b

25 juillet 2022 à 13:19

Je pense que ce serait aussi une démarche plus responsable pour les objets connectés : renouveler tous les 2 ans voire 3 ans s'il n'y a pas vraiment d'évolution qui justifie un nouveau modèle.

Woodcutter

25 juillet 2022 à 13:41

Je suis pas vraiment d’accord avec ça. Pourquoi Apple devrait se limiter à un modèle tous les 2-3 ans ? Ok les nouveautés sont peu nombreuses d’un modèle à l’autre, mais celui qui a déjà une S6 ou S7 n’est en rien obligé de passer à la S8 ! Et c’est quand même pas Apple qui est responsable de ceux qui changent chaque année pour le nouveau modèle.
Et puis celui qui arrive dans l’univers des Apple Watch peut avoir accès au meilleur modèle en cours, au lieu de devoir prendre un modèle qui a déjà quelques années.

vin.b

25 juillet 2022 à 14:14

Je n'ai pas parlé que d'Apple, je parle pour toutes les entreprises proposant des objets connectés.

La question du renouvellement du matériel est une responsabilité partagée entre consommateurs et entreprises. Ce serait absolument démagogique de tout mettre sur le dos des consommateurs alors que tout est fait pour vendre et donner envie d'acheter. Et vice-versa, les acheteurs peuvent aussi revoir leur façon de consommer et se responsabiliser. Voire différer l'achat du produit s'ils ne veulent pas un produit qui a un an ou plus.

matt

25 juillet 2022 à 15:00

@JCHO ah oui mais là je pense qu’il faut oublier ! Les estimations disent qu’Apple a expédié 31 millions d’Apple Watch dans le monde en 1 an.
Pour défendre Apple, changer drastiquement de chaîne de production qui produit 31 millions d’appareils par an c’est hyper compliquer.

VanZoo

25 juillet 2022 à 15:34

Vous demandez a des entreprises foncièrement capitalistes de ne plus l’être.
Évidemment, si on veut échapper à la catastrophe écologique, il faudrait changer de système. Trier les poubelles, acheter une voiture électrique et moins prendre de bains seront très largement insuffisants.

JCHO

25 juillet 2022 à 17:06

@VanZoo : tu as oublié de mentionner l'extinction des lumière et pas de clim
Sérieusement, on ne va pas changer les GAFA, et elles ne vont pas devenir plus vertes qu'un député EELV, mais encore une fois, on sent une certaine maturité sur certains produit qui induit une stagnation technologique et un attrait de la nouveauté en baisse. Je n'ai pas les stats de ventes d'une AW par exemple sur les 3 dernières années, mais je doute qu'elles soient en hausse.

Yann7

25 juillet 2022 à 17:47

@VanZoo J'aimerais surtout que l'on retrouve nos politiciens d'antant qui ne se laissaient pas acheter par les grandes firmes. La majorité de nos problèmes viennent du fait que les grandes firmes ont mis en œuvre une politique d'infiltration des gouvernements pour obtenir des lois favorables à leur bénéfice… mais pas à celui du peuple…

fabien77880

25 juillet 2022 à 19:25

@yann
Le pb c’est que tous les pays sont ultra endettés et que le poids d’Apple est plus fort que le PIB de la France 🇫🇷
Donc ils font ce qu’ils veulent et imposent ce qu’ils veulent tout en montrant qu’ils n’imposent rien et surtout, mettent en avant les emplois et autres qu’ils génèrent.
Bref, il est loin le temps où les états faisaient ce qu’ils voulaient. L’argent et le remplissage des caisses des états est le plus important

Macintosh

26 juillet 2022 à 12:24

@JCHO J'ai pas les stats non plus mais il me semble que le segment "autres" des résultats comptables ne cesse de croitre et l'AW ne doit pas y être étranger. En tout cas depuis 2 ans environ je vois énormément de monde avec une AW au poignet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription