iMac Pro : encore un an d'attente, au minimum


Depuis la bascule sur l'architecture Apple Silicon, les ingénieurs de Cupertino auraient développé trois prototypes de grand modèle d'iMac équipé d'un écran de 27", selon une source jugée fiable du site MacRumors. Il y aurait d'abord eu un modèle avec puce M1 reprenant l'ancien châssis bombé utilisé sur les modèles avec processeurs Intel, puis un modèle plus avancé avec puce M1 reprenant le design plat du nouveau modèle 24". Enfin, Apple aurait mis au point un troisième prototype avec puce M1 Max, avec un châssis inspiré du modèle 24" dans un coloris noir, et avec une dalle 27" XDR.


iMac 24 iMac 27

Visuel par MacRumors



La semaine dernière, Mark Gurman nous touchait un mot de l'iMac Pro dans une interview donnée à Max Tech, évoquant « un développement actif » mais un lancement qui n'aurait pas lieu avant l'année prochaine au plus tôt. Le journaliste Mark Gurman avait déjà affirmé que l'iMac ferait l'impasse sur la puce M2. Or, on ne s'attend pas à un lancement de la puce M3 avant 2023, alors que les déclinaisons M3 Pro et M3 Max qui serviraient à créer un modèle Pro ne seraient pas disponibles avant la fin d'année 2023 voire le début d'année 2024.

Pour l'instant, les utilisateurs ayant besoin de puissance doivent opter pour le Mac Studio, qu'ils peuvent coupler à un écran Studio Display s'ils souhaitent une dalle 5K de 27" comme sur l'ancien iMac haut de gamme qui a été retiré de la vente en mars. Il manque cependant une offre plus abordable qui pourrait arriver bientôt avec la version M2 Pro du Mac mini espérée pour la fin de cette année 2022, et il manque également une version plus haut de gamme du Studio Display qui embarquerait une dalle Mini-LED avec la technologie ProMotion (120 Hz) : le lancement de ce modèle pourrait survenir en 2023.
iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

29 juillet 2022 à 14:40

Ça fait pas mal de machines à attendre, toutes ayant comme points communs leurs complexités et leurs faibles niveaux de vente. Je sens comme un tiraillement : sortir trop tôt une machine décevante ? Trop attendre et sortir une machine trop onéreuse ? C’est pas une équation facile à résoudre.

Pierrala

30 juillet 2022 à 10:29

Je n’en pouvais plus d’attendre et ai pris un mac studio avec l écran Apple. C’est hors de prix mais visiblement ça valait le coup de ne pas attendre. Si d’ici deux ans un iMac Pro sortait je pourrais craquer. J’adorerais avoir le promotion.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription