Les premiers ordinateurs Wi-Fi 7 attendus chez Intel pour 2024


Les premiers appareils portables équipés du Wi-Fi 7 chez Intel seront des ordinateurs portables et ils devraient être commercialisés dès 2024. C'est en tout cas l'objectif du fondeur qui l'a annoncé par la voix de Eric McLaughlin, son responsable de ses solutions de communication sans fil, cité par Korea IT News : « Nous développons le Wi-Fi 802.11be d'Intel afin d'obtenir la certification de la Wi-Fi Alliance, et il sera installé dans des PCs tels que des portables dès 2024. » C'est un calendrier agressif pour ce nouveau standard, dont les grandes lignes ont été présentées l'année dernière et qui ne doit justement pas être finalisé avant mai 2024.


Wi-Fi 7 Intel

Le Wi-Fi 7 ambitionne d'offrir des débits pouvant atteindre 36 Gbit/s sur les points d'accès, et jusqu'à 5,8 Gbit/s sur les appareils en étant équipés. En conditions réelles, un ordinateur équipé du Wi-Fi 7 devrait bénéficier de débits jusqu'à 2,4 fois supérieurs à un ordinateur limité au Wi-Fi 6 dans un environnement similaire. Le nouveau standard promet également une augmentation de la fiabilité de la connexion et une réduction de la latence pour encore plus de réactivité.

Pour ce qui est d'Apple, les Macs ne font plus appel aux solutions d'Intel et il faudra donc attendre que les équipes de Johny Srouji intègrent cette nouvelle norme aux puces Apple Silicon. Ce sera sans doute avec un peu moins d'empressement qu'Intel, mais Apple n'a pas non plus tendance à trop traîner : on attend d'ailleurs l'arrivée du Wi-Fi 6E sur l'iPhone 14 cette année, avec au programme l'ajout d'une troisième bande spectrale (6 GHz) pour une plus grande fiabilité des connexions, et on imagine que les premiers Macs suivront l'année prochaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Sethenès

2 août 2022 à 10:23

Les chiffres de vente d'Intel pour ce trimestre sont relativement mauvais, au point de menacer certains programmes de R&D.

Autrement dit, je me méfie un peu des effets d'annonce.

Antar

2 août 2022 à 14:36

Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs processeurs

bunios

2 août 2022 à 17:24

Et dire que moi je suis encore en Wifi4 avec mon MacBook Pro classique de 2012.... Bref, vivement que ce soit quand même là ce Wifi 7.

A+

VanZoo

2 août 2022 à 21:37

Plus ou moins la fin de l’Ethernet ?

LolYangccool

2 août 2022 à 23:13

@VanZoo : Non le RJ45 est loin d'être mort (Ethernet est un protocole, quand on parle de câble Ethernet c'est un abus de langage).

VanZoo

3 août 2022 à 00:36

Oui je sais

Cmoi

3 août 2022 à 05:46

Je dois mettre tous mes appareils exclusivement en 2,4GHz car sinon ils accrochent le 5GHz du modem-routeur même lorsque je suis dans une chambre éloigné et là le débit c'est la cata...car le 5GHz perd beaucoup sur la distance par rapport au 2,4GHz...Je peux évidemment changer à chaque fois de réseau mais c'est pas pratique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription