Un nouveau design aux bords plats pour l'iPad 10 ?


Sans pour autant abandonner son écran rectangulaire et son bouton d'accueil avec Touch ID, l'iPad d'entrée de gamme pourrait bien changer de design cette année. Le bien renseigné Mark Gurman avait déjà évoqué l'abandon du connecteur Lightning au profit du standard USB-C, et le site MySmartPrice partage aujourd'hui des rendus 3D du prochain iPad qui nous montre un design plus inspiré des autres modèles de la gamme. On retrouve ainsi des tranches parfaitement plates (elles sont aujourd'hui recourbées) pour la prise en charge de l'Apple Pencil 2, un appareil photo protubérant, quatre haut-parleurs et la prise jack a disparu. Ce modèle ressemble ainsi beaucoup à l'iPad Air, mais sans l'écran aux coins arrondis.


iPad 10 rendu 3D
iPad 10 rendu 3D
iPad 10 rendu 3D

À l'intérieur, l'iPad 10 passerait de la puce Apple A13 à la puce Apple A14 et les modèles cellulaires de la 4G à la 5G. L'arrivée de l'USB-C est une bonne chose pour l'homogénéisation des chargeurs, alors que les MacBook et tous les autres iPad ont déjà adopté ce standard (l'iPhone devrait y passer l'année prochaine), mais l'appareil photo qui dépasse et l'abandon de la prise jack ne feront pas que des heureux si cette fuite est bien authentique. La présentation de l'iPad 10 est attendue pour cet automne.
iPad sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

matt

4 août 2022 à 15:37

Très sympa comme design même si c’est dommage pour l’écran qui n’a pas de coins arrondi et l’absence de prise jack ! Je trouve ça pas mal l’appareil photo style iPhone X !

LolYangccool

4 août 2022 à 15:49

Il y a visiblement à mon sens du bon et du moins bon dans ce design, mais plus de bon que de moins bon selon mes préférences. Les points positifs sont plus « lourds » dans la balance à mon sens que les points négatifs.
Les choses à mon sens positives :
Design plus moderne
USB-C
Je crois reconnaître ce qui est l'emplacement pour un flash au dos en dessous de l'APN

Le moins bon :
Écran toujours pas bord-à-bord
Touch ID toujours présent à la place de Face ID, ça va avec le point 1 des moins bons à mon sens.

Il n'y a plus qu'à espérer une puce A15 au minimum (en sautant la A14 du coup), et au moins 4Go de RAM, ça rattraperait le retard avec l'iPad Pro... de 2017 sur ce point précis, qui a toujours 1Go de plus de RAM que l'iPad 9.
Bon je suppose qu'il n'est même pas la peine de penser à ProMotion sur cette machine, pas avant que l'iPad Air y ai droit en tous cas, mais le Type-C (USB je suppose, pas de Thunderbolt c'est assez évident à mon sens) est une bonne nouvelle.
Finalement, avec une petite augmentation de la taille à 10.5" comme l'iPad Pro de 2017 dont je parlait, ça pourrait être ça, ma prochaine tablette.
Il ne me manquerait que ProMotion face à l'iPad Pro, les 4 HPs ne sont pas un critère très important pour moi, tout comme le LiDAR ou le Thunderbolt.
L'absence de Face ID est dommage mais pas rédhibitoire pour l'usage que je prévois de cette machine.
J'espère seulement qu'Apple mettra plus d'options de stockage et que les prix ne s'envoleront pas en même temps sous prétexte qu'il y a un nouveau design... Ca me rappellerait trop une machine récente dans la gamme des produits d'Apple.

LolYangccool

4 août 2022 à 15:54

J'espère que ce sera pour septembre et pas pour « cet automne », qui à priori veut dire octobre.
Mais y a t'il une place pour un iPad 10 dans la conférence à côté des stars iPhone 14/14 Pro, et de l'Apple Watch ?
Pas sur...
On aura droit comme ce fut le cas dans le passé récent au calendrier :
Septembre : iPhone, Watch
Octobre : iPad (pas tous, juste le 10, le mini et peut-être le Pro à mon sens, mais pas le Air qui est encore trop récent)
Novembre : MacBook Pro 14" et 16", sneak peak du Mac Pro Apple Silicon, dispo plus tard (début 2023 ?)

fabien77880

4 août 2022 à 16:02

Bizarre, le format goute d’eau de l’iPad est quand même beaucoup plus maniable et confortable que les angles tranchés de cette maquette…
N’oublions pas, cet iPad est destiné aux novices, enfants et grands parents (je caricature un peu mais pas tant que ça) et l’aspect confortable prime sur l’USBC, faceID et autres gadgets.
Il faut du confort, un bon moteur AX pour la pérennité (et non pour la puissance brut) et un écran confortable (laminé, contrasté et assez lumineux…

Molloy75

4 août 2022 à 17:04

Bon, tant qu’il n’y a pas d’encoche, tout va bien

Dorian31

4 août 2022 à 19:47

Je pense qu'Apple est contraint de revoir le design de leur tablette à cause du passage à l'USB C obligatoire.

Je m'explique : si ils sortaient une nouvelle version de l'iPad au design inchangé mais avec un port USB C, leur Apple Pencil v1 ET v2 serait inutilisable à cause de la non possibilité de recharger le pencil avec cette nouvelle tablette. Ils pourraient sortir un iPad entrée de gamme dont l'usage ne justifie pas un Apple Pencil mais au vu de l'orientation marketing prise par la promotion du pencil ces derniers années (même pour l'iPad premier prix) j'en doute. Enfin, généralement Apple ne rechigne pas trop à utiliser et user tant qu'il se peut leurs anciens design pour leurs produits d'appel (Ex : iPhone SE).

Ils sont arrivé au bout des limites avec ce design, le changement de châssis (à bord plat pour la charge du pencil v2) + l'usb C me parait inévitable pour cette prochaine génération.

Mais va falloir moins en mettre pour pas marcher sur les plates bandes du Air...

Fred4

5 août 2022 à 08:02

@Dorian31 : excellente analyse

Sylvain

5 août 2022 à 08:23

@Dorian31 : bien vu, j'ai rajouté la mention de l'Apple Pencil 2

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription