L'Apple Event de septembre encore pré-enregistré


Apple aurait commencé à enregistrer la vidéo de son Apple Event de rentrée, selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg. Le retour aux présentations traditionnelles, en public dans le Steve Jobs Theater d'Apple Park, n'est donc pas encore pour tout de suite. C'est en juin 2020 pour la WWDC qu'Apple a organisé sa première présentation virtuelle. Depuis, la situation sanitaire s'est améliorée mais Apple la juge sans doute encore trop aléatoire pour un retour à la normale. Si cette information se confirme, ce sera la onzième conférence pré-enregistrée organisée par la firme de Cupertino.


Tim Cook iPhone 13 Pro Apple Event

Tim Cook (et l'iPhone 13 Pro) lors de l'Apple Event de septembre 2021



La conférence de septembre est l'une des plus importantes pour Apple : c'est à cette occasion qu'est dévoilée la nouvelle gamme d'iPhone, le produit le plus populaire de l'entreprise — il représente environ 50% de ses revenus. Cette année, nous devrions sans surprise découvrir la gamme d'iPhone 14, qui comprendra quatre nouveaux modèles.

Comme chaque année depuis six ans, cet Apple Event devrait également être l'occasion de découvrir de nouvelles Apple Watch. Cette année, il devrait y avoir de multiples nouveautés avec une mise à jour de l'Apple Watch SE, la présentation de l'Apple Watch Series 8 et l'arrivée d'un tout nouveau modèle haut de gamme possiblement appelé Apple Watch Pro.

Pour le reste, c'est un peu plus incertain. Apple a d'autres nouveautés dans sa manche pour la fin de cette année, mais les annonces sont généralement réparties entre deux Apple Events : l'un début septembre et l'autre en octobre ou en novembre. Il est ainsi quasiment certain que les annonces concernant le Mac (Mac mini M2, MacBook Pro M2 Pro, Mac Pro) attendront la seconde présentation. Ce sera sans doute aussi le cas pour l'iPad Pro M2, qui utilisera une puce du même acabit que les Macs, mais il est tout à fait possible qu'Apple dévoile l'iPad 10, une nouvelle version de son modèle d'entée de gamme avec un nouveau design et le connecteur USB-C, dès septembre. Parmi les autres nouveautés qui pourraient être lancées à n'importe quel moment, il y a les AirPods Pro 2 et un nouvel Apple TV.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

matt

8 août 2022 à 13:50

@sylvain : petit oublie 😉😊 « nous devrions sans surprises découvrir la gamme d'iPhone 14, »

Sinon je suis vraiment fan de ces présentations pré enregistrées ! Doit au but, clair, des transitions magnifiques, des plans super beaux, effets spéciaux nickels etc …

Après ouais dommage de ne plus avoir de réaction du publique … il y a un côté moins spectaculaire ! On se souvient de la réaction du publique quand S.Job a sorti son MBA de l’enveloppe etc …

Et surtout ça rend la réaction du publique face à l’annonce du prix de 1 000 $ le pied du Display Pro XDR très spécial parce qu’on risque de ne plus revivre ce genre de moment en live !

Sylvain

8 août 2022 à 14:27

@matt : merci

magister

8 août 2022 à 23:24

J'espère que Tim Cook expliquera pourquoi Apple a demandé à ses sous-traitants installés à Taïwan d’indiquer sur leurs produits destinés à la Chine la mention " fabriqué à Taïwan, Chine ", rentrant ainsi dans le jeu de Pékin qui considère que Taiwan fait partie de la RPC...

Cmoi

9 août 2022 à 04:23

@magister -> En même temps, Taïwan, c'est officiellement la République de Chine...À ne pas confondre avec la République Populaire de Chine (la communiste, sur le continent). Donc "Made in Taiwan, China" ce n'est pas inexact.

magister

9 août 2022 à 11:57

@ Cmoi. Explication bien digne de T. Cook . En réalité, avec cette règle, en apparence anodine, la RPC veut marquer que l’île lui appartient.

Sylvain

9 août 2022 à 12:17

@magister : en Chine il est interdit d'importer des produits indiqués comme fabriqués à Taïwan et la loi est renforcée avec la crise actuelle. Donc c'est une info intéressante oui, mais je ne pense pas que ça soit au point qu'Apple devrait avoir à se justifier. Soit tu prends le risque de te couper du plus gros marché mondial, soit tu écris une petite mention sur l'emballage... La réunion a pas dû durer longtemps.

VanZoo

9 août 2022 à 15:42

S’ils commencent l’enregistrement, c’est que la production des joujoux se passent bien.
Une bonne partie du boulot de T.Cook, c’est une forme de géopolitique. Croire que les entreprises de cette envergure agissent selon un code moral ou une certaine déontologie est bien naïf. Chacun y trouve son intérêt, que ce soit Apple ou l’état chinois… et l’administration Biden.

Cmoi

10 août 2022 à 00:54

@magister -> Ce que je veux dire par là, c'est que chaque un des 2 États se revendique comme la vraie Chine...donc "China", c'est neutre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription