Apple prévoit d'étendre son activité publicitaire à l'application Plans dans le courant de l'année 2023, selon les sources de Mark Gurman. Le journaliste de
Bloomberg estime que le développement technique est déjà en cours. Il ne s'agirait pas de bannières traditionnelles mais plutôt de la possibilité pour les annonceurs de placer leurs commerces en haut de la liste lorsque l'utilisateur fait des recherches spécifiques. Par exemple, des chaînes de fast-food pourraient payer pour apparaître en premier si l'utilisateur a une soudaine envie de frites et cherche donc des adresses à proximité.

L'application Plans sur macOS Ventura et iOS 16
C'est un principe qui est déjà à l'oeuvre chez la concurrence d'Apple (Google Maps, Waze, Yelp, etc.) et c'est d'ailleurs quelque chose qu'Apple connaît bien puisque l'on retrouve le même type de placements publicitaires dans les résultats de l'App Store. Selon Mark Gurman, le business publicitaire d'Apple rapporterait environ 4 milliards de dollars par an. En mai dernier, Apple aurait
réorganisé ses services et la publicité aurait désormais son propre département dirigé par Todd Teresi, qui compterait à terme faire grimper ce résultat à 10 milliards.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
22 août 2022 à 12:25
En voyage, je n'ai utilisé que Google Maps. Est-ce à cause du démarrage foireux de Plans ou bien parce que couplé à Google MyBusiness, on y trouve plus de choses ou bien est-ce une " mauvaise " habitude ?
matt
22 août 2022 à 13:16
Des pubs chez Apple ?? Surtout pas … Tout le principe de payer cher un matériel d’Apple c’est de ne pas y avoir de pub ou que nos données ne soient pas utilisées …
Apple : payer cher et ne pas avoir de pub, pas de données perso partagé
Google : pas payer les services mais plein de pubs et données perdis partagées
Amazon : payer ET avoir des pubs et des partages de données perso !
Nexx
22 août 2022 à 13:18
Peut-être un peu pour toutes les raisons, non ?
Par habitude, je recours à plan, et parfois à Maps quand je désires vérifier l’info. Globalement, cela réponds à mes besoins.
Pour la publicité j’aurais cru que c’etait déjà le cas en matière de référencement. Comme quoi…
Nexx
22 août 2022 à 13:22
On ne peut pas éditer son commentaire ?
@Matt, même cher, les produits seront un accessoire par rapport aux services qu’ils vont vouloir rentabiliser un maximum. Et on peut considérer que les données ne sont pas utilisées en dehors de l’iPhone.
pehache
22 août 2022 à 13:47
@Matt : Google ne partage pas les données personnelles avec les annonceurs.
d@n
22 août 2022 à 21:10
Eddie Cue a besoin d’argent pour financer son Business Model Plans…
magister
22 août 2022 à 22:14
Pour l'instant et sauf erreur, Waze est le seul qui indique les dangers sur la route...