En retard, iPadOS 16 passera directement en version 16.1


La version finale d'iOS 16 est vraisemblablement déjà dans les cartons afin qu'elle puisse équiper les premiers exemplaires d'iPhone 14 actuellement en production. La septième bêta d'iOS 16 envoyée aux développeurs hier soir n'apporte ainsi pas le moindre changement visible, les ingénieurs d'Apple s'attachant seulement à corriger les derniers bugs en vue de la sortie du système pour le grand public.

Ce n'est en revanche pas le cas pour iPadOS 16, dont le développement a pris du retard. Hier soir, Apple a ainsi mis à la disposition des développeurs la première version bêta d'iPadOS 16.1, signe qu'il y aura bien un lancement décalé. Apple a d'ailleurs confirmé la nouvelle dans une déclaration à TechCrunch :

C'est une année particulièrement grande pour iPadOS. En tant que plateforme indépendante avec des fonctionnalités spécialement conçues pour l'iPad, nous avons la flexibilité de sortir iPadOS selon son propre calendrier. Cet automne, iPadOS sortira après iOS, avec la version 16.1 qui sera une mise à jour logicielle gratuite.

iPadOS 16 Stage Manager

La fonctionnalité Stage Manager sur iPadOS 16



Les rumeurs avaient donc raison : alors qu'Apple doit bien sortir iOS 16 dès septembre pour accompagner l'iPhone 14, iPadOS 16 attendra sans doute le mois d'octobre directement avec la version 16.1. Cela laissera plus de temps aux développeurs d'Apple pour finaliser Stage Manager, qui rencontre encore de nombreux bugs.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LolYangccool

24 août 2022 à 11:10

Pas très logique la numérotation…
Pourquoi ne pas juste décaler la sortie d’iPadOS 16.0 en intégrant les nouveautés d’iPadOS 16.1 dedans ?

VanZoo

24 août 2022 à 12:08

Donc la Keynote de septembre va se concentrer sur l’IPhone et l’AppleWatch avec du blabla sur les services Apple.
Peut-être de la nouveauté du côté du HomePod et/ou l’AppleTv.

pim

24 août 2022 à 12:46

La numérotation indique simplement l’inverse de ce que le communiqué de presse laisse croire : iOS et iPad OS ne sont pas deux systèmes indépendants, ils sont au contraire très liés, ce qui est une bonne chose pour l’utilisateur ; et Apple va maintenir identique pour les deux systèmes.

Ou autrement dit lors de la sortie d’iPad OS 16.1 en octobre, on aura droit aussi à iOS 16.1 sur l’iPhone.

LolYangccool

24 août 2022 à 13:10

Oui puisque les fonctions d'iOS se retrouvent sur iPadOS (l'inverse n'est pas forcément vrai).
D'ailleurs ça ne fait que trois ans qu'iPadOS existe, avant son nom c'était...iOS, comme pour les iPhone.

fabien77880

24 août 2022 à 15:04

du moment que stage manager vienne pas bouffer la batterie des iPad qui est déjà assez fragile sur ce point comparé au MBA. J'espère aussi qu'ils stabiliseront bien macOS avec les puces MX (entre les pb clavier BT Apple, message et autre...

VanZoo

24 août 2022 à 16:33

Je renifle le foirage ou l’inutilisation d’un bidule peu intuitif, probablement mal pensé, que ce soit sur Mac ou sur IPad.
D’ailleurs ce n’est pas un hasard qu’Apple l’ai rendu optionnel.

fabien77880

24 août 2022 à 19:41

@Vanzoo, je te dirai oui mais …. Stage manager permet - et lui seul de ce que j’ai compris - d’utiliser un écran externe normalement.
C’est bien là, la plus grosse avancée de ce « bidule »

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription