Un ultra grand-angle plus lumineux sur l'iPhone 14 Pro ?


L'iPhone 14 Pro devrait être équipé d'un ultra grand-angle de bien meilleure facture, selon les sources de l'analyste Ming-Chi Kuo. Le nouveau capteur serait bien plus généreux en basse luminosité, faisant appel à des pixels d'une taille de 1,4 micron au lieu de 1 micron aujourd'hui : les clichés seraient mieux éclairés et moins sensibles au flou de mouvement. Cela s'en ressentirait sur le coût pour Apple : les composants utilisés augmenteraient de 40% à 70%. L'iPhone 14 classique ne serait a priori pas concerné par cette évolution.


iPhone 13 Pro ultra grand-angle

L'ultra grand-angle de l'iPhone 13 Pro



L'iPhone 14 Pro devrait avoir droit à une autre grande avancée cette année avec le passage de 12 à 48 mégapixels pour des clichés mieux définis et un zoom numérique de meilleure qualité, tout en proposant une hausse de la sensibilité à la lumière en se limitant à 12 mégapixels grâce à la technique de pixel binning. Une autre mise à jour importante devrait concerner l'appareil photo frontal, cette fois sur toute la gamme d'iPhone 14, avec un autofocus et une meilleure sensibilité à la lumière. Pour ce qui est du téléobjectif, il faudrait en revanche attendre l'année prochaine pour bénéficier d'un zoom périscopique qui pourrait être réservé à l'iPhone 15 Pro Max.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

30 août 2022 à 11:51

J’espère tout de même que le téléobjectif aura une ouverture un poil meilleure.

Si cela se vérifie, l’écart va se creuser encore plus avec le 14 standard qui sera un 13 même pas S, presque Bis.

JCHO

30 août 2022 à 14:16

D'accord avec VanZoo, perso j'utilise plus le télé que l'UGA qui déforme vraiment bcp. Un télé plus lumineux serait le bienvenu. C'est à ce jour probablement le plus mauvais des 3, même si la qualité est très limitée par la techno, et qui plus est sur un télé.

Michel Bellemare

30 août 2022 à 14:25

Tout à fait d'accord, le grand angulaire ne pose pas de problème... et c'est sur lui que Apple concentre ses efforts année après année! En passant, un téléobjectif est beaucoup plus sensible au «flou de mouvement» qu'un grand angulaire, que fait Apple pour ça en attendant le passage au «périscopique»?

Macintosh

30 août 2022 à 14:56

Le 14 standard n’a effectivement aucun intérêt : autant prendre un 13 moins cher qui sera quasi identique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription