La responsable de la confidentialité quitte Apple


Apple va changer de responsable de la confidentialité et de la vie privée. Jane Horvath, qui avait rejoint l'entreprise en 2011, va rejoindre un cabinet d'avocats et a ainsi annoncé son départ d'Apple dans un mémo interne qui a pu être consulté par Bloomberg. Avocate de formation, la Chief Privacy Officer de Cupertino a eu un rôle grandissant ces dernières années, Apple utilisant de plus en plus la confidentialité et le respect de la vie privée de ses produits comme un argument de vente.


Jane Horvath

Elle s'est plus largement fait connaître en 2016, lorsqu'elle a tenu tête au FBI dans l'affaire San Bernardino et a refusé d'implémenter une porte dérobée au sein de l'iPhone. Elle est également responsable de la mise en conformité d'Apple au règlement général sur la protection des données (RGPD) au sein de l'Union européenne. On ne sait pour le moment pas qui remplacera Jane Horvath à la tête de la confidentialité et de la vie privée chez Apple, qui n'a pas souhaité commenter l'information.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Euh

31 août 2022 à 11:21

Il faut recruter un hacker les gars

Paul

31 août 2022 à 12:27

Oui et non, ce n'est pas un hacker qui peut avoir une idée claire sur l'impact d'un Air Tag sur la protection de la vie privée (vs la lutte contre le vol).

DKSnake

31 août 2022 à 17:23

@Euh: Vu le profil de Jane Horvath (avocate), l'objectif d'Apple est plus orienté sur l'adaptation des produits pour faire en sorte qu'ils respectent le cadre légal, que de faire en sorte que les produits respectent la vie privée des utilisateurs.

Euh

1er septembre 2022 à 11:50

Les Iphones sont des passoires et c'est un fait avéré depuis l'affaire Pegasus. Si une société arrive à compromettre la sécurité d'un appareil à ce point là, il y en a probablement d'autres, voir des groupes mal intentionnés qui n'en son pas loin. La motivation et les valeurs de beaucoup de hackers sont justement la protection de la vie privée. Pour ce qui est de la protection de celle-ci je leur ferait beaucoup plus confiance que certaines personnes orientées carrière et politiquement correctes.
Le domaine juridique peut être réservé à des subalternes formés à certains standards et sans grande imagination. Pour garantir la sécurité il faut des visionnaires capable d'avoir toujours un coup d'avance et bien au fait des failles potentielles.

Oracle

1er septembre 2022 à 23:27

tu confonds ingénieur en sécurité et responsable de la confidentialité, ce sont deux choses totalement différentes

Un responsable de la confidentialité est axé sur la protection des renseignements personnels des utilisateurs et s'assure que les lois soient respectées et que les tiers ne font pas n'importe quoi avec les données récoltées

les ingénieurs en sécurité (applicatif, réseautique etc.) sont là pour renforcer la sécurité des appareils, ils ont également une Red Team, Blue Team, Bug Bounty Program etc.

Euh

3 septembre 2022 à 19:01

Peut être.
Qui décide que les capteurs d'emprunte, et la collecte de données biométriques sont bons pour la protection ? Lorsqu'un mot de passe est compromis, il suffit de le changer. Est-ce du ressort du responsable de la confidentialité ou de l'ingénieur en sécurité de choisir ?

Personnellement, je pense que ce sont les responsables de la confidentialité qui valident l'usage de ces systèmes de "protection" aberrants. Les ingénieurs en sécurités s'efforcent d'essayer de colmater des brèches d'un système qui ne peur pas fonctionner à la base. On a beau dire que ces informations sont très bien protégées et encryptées, il y aura toujours des failles. Oui, bien sûr, pour un usage du quotidien la reconnaissance faciale à l'air simple et protège efficacement d'un conjoint trop curieux, mais à une autre échelle, c'est autre choses. Sans compter, puisqu'on est sur un forum de consommateurs, du prix hallucinant qu'on nous facture pour ces gadgets.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription