Avis aux utilisateurs d'anciens modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch qui ne sont pas compatibles avec les versions d'iOS les plus récentes : Apple vient de sortir iOS 12.5.6 pour apporter des corrections de failles sur ces appareils. Cela concerne l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, l'iPod touch de sixième génération, l'iPad Air de première génération ainsi que les iPad mini 2 et 3. Les plus anciens de ces appareils remontent à 2013.
Cette mise à jour corrige des failles du noyau et de WebKit qui ont vraisemblablement déjà été exploitées par des personnes malveillantes et qui peuvent permettre à une application ou un site web malveillants d'exécuter du code à l'insu de l'utilisateur : son installation est donc vivement conseillée. Ces failles ont déjà été corrigées sur
iOS 15.6.1 et
macOS 12.5.1 il y a deux semaines, sans oublier
Safari 15.6.1 pour les utilisateurs de macOS Big Sur et Catalina.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Michel Bellemare
1er septembre 2022 à 14:56
Comment peut-on installer cette mise à jour de sécurité, sur un appareil assez vieux (iPhone 8+)... mais pas assez pour ne pas pouvoir installer iOS 13? J'ai peur à un ralentissement majeur avec iOS 13 (tel que constaté sur des iPhone X sortis la même année)!
Nexx
2 septembre 2022 à 07:24
Bonjour,
Quel type ralentissement sur le X ? Je ne vois pas de résultats pertinents en lançant une recherche Google. Je n’avais pas noté de problème au passage à iOS 13. (Sans doute une question d’utilisation et de besoin ou juste de la chance cette fois)