Apple aurait envisagé de supprimer la carte SIM de certains iPhone 14


Apple aurait envisagé de supprimer la carte SIM physique de certains modèles d'iPhone 14, selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg. Le changement ne concernerait pas tous les marchés, les opérateurs de certains pays ne prenant pas en charge l'eSIM dématérialisée, mais Apple serait prête à imposer cette transition dans les régions où cela est possible : reste à voir si ce sera dès cette année ou s'il faudra attendre l'année prochaine avec l'iPhone 15. Apple serait en tout cas déterminée à enterrer la carte SIM physique à moyen terme, et ses importantes parts de marché devraient lui permettre de forcer la main des opérateurs.


Carte SIM iPhone 12 Pro Max

Le tiroir de carte SIM de l'iPhone 12 Pro Max, par iFixit



Ce n'est pas la première fois que cette rumeur fait parler d'elle : l'année dernière, MacRumors prévenait effectivement qu'Apple pourrait entamer la transition avec l'iPhone 14 Pro dès cette année, des discussions étant alors en cours avec certains opérateurs. On n'a plus eu de nouvelles depuis, mais on a en tout cas bien pu voir le tiroir de carte SIM sur les schémas industriels de l'iPhone 14 Pro : si la transition démarre bien cette année, il est donc certain qu'elle ne concernera pas tous les pays. Apple dévoilera sa gamme d'iPhone 14 ce mercredi 7 septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Odawin

5 septembre 2022 à 10:36

Une bonne chose si ça se confirme ! Du moment que les opérateurs rendent ça relativement facile niveau transition/configuration... Parce que ici en Belgique chez Proximus c'est pénible ! On est obligés d'aller dans un magasin physique pour avoir un simple QR Code... Impossible de l'avoir depuis notre espace client en ligne...

VanZoo

5 septembre 2022 à 12:40

Pour l’écologie, ce serait une bonne chose. Pour le reste, sans la suppression du port de charge, je vois peu l’intérêt.

Paul

5 septembre 2022 à 18:52

Très mauvaise idée pour le parc professionnel des cartes SIM. Pas de souci pour mon numéro personnel, mais mon professionnel ne vient qu'avec une carte SIM et il n'est pas possible, pour l'instant, d'obtenir une eSIM auprès du service ad hoc.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription