iOS 16 va pouvoir détecter les faux AirPods


iOS 16 va être capable de détecter les faux modèles d'AirPods et d'AirPods Pro pour en avertir l'utilisateur, selon une découverte de 9To5Mac dans l'ultime version bêta du système qui sera officiellement disponible le 12 septembre. Au fil des années, les contrefacteurs ont beaucoup progressé dans l'élaboration des écouteurs, de leur emballage et même de leur numéro de série. Certains faux sont tellement bien réalisés qu'il est pratiquement impossible de les distinguer de modèles authentiques...


Cannot verify AirPods

Copie d'écran par Apple Insider



Dans l'objectif de freiner ce type de pratique, iOS 16 va donc faire une vérification au moment de l'appairage et afficher un message d'avertissement si les prétendus AirPods ne peuvent être authentifiés : « Ces écouteurs ne peuvent pas être authentifiés en tant qu'AirPods et il se peut qu'ils ne se comportent pas comme prévu », dira le message, avec un bouton pour annuler l'appairage mais pas de blocage des modèles contrefaits qui pourront bien continuer à être utilisés si leur propriétaire le souhaite.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription