Et si l'iPhone 14 se connectait aux satellites de Starlink ?


Suite à la présentation de l'iPhone 14 ce mercredi, Globalstar a officialisé son partenariat avec Apple qui devient son principal client : 85% de ses capacités actuelles et futures seront allouées au service d'urgence de l'iPhone 14. Globalstar ne dispose que de 48 satellites en orbite basse et la question de la montée en puissance se pose : Apple pourra-t-elle proposer son service en dehors de l'Amérique du Nord avec ce seul partenaire ?

Interrogé sur le sujet par un internaute, Elon Musk a hier confirmé la tenue de discussions entre Apple et SpaceX : « Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple à propos de la connectivité avec Starlink. » La flotte de Starlink compte à ce jour plus de 3 000 satellites.


Tweet d'Elon Musk sur iPhone 14 et Starlink

Comme toujours avec Elon Musk, il faut prendre cette déclaration avec le plus grand recul. Le mois dernier, T-Mobile et Starlink ont annoncé un partenariat pour un service de connexion satellitaire pouvant être accroché par le biais de la 5G. Mais selon le patron de SpaceX, l'émulation de la 5G par satellite reste moins efficace qu'une connexion directe comme celle de l'iPhone 14.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

9 septembre 2022 à 10:29

Pendant 2ans, Apple va supporter le coût (plutôt élevé) ensuite le service sera payant.

Et d’une, l’iPhone est bien plus cher ici, de deux, on n’aura pas la fonction et donc, de trois, Apple n’aura pas à supporter le coût pour notre marché = une nouvelle économie sur notre dos.

pim

9 septembre 2022 à 14:45

Le mec il est passé à côté de l’accord de la décennie et il tente un vague rétropédalage à grand coup de tweets !

Cmoi

9 septembre 2022 à 21:23

@VanZoo -> Je pense que si c'est gratuit pendant 2 ans, c'est que le service va marcher moyen...comme une sorte de Bêta...

Cmoi

9 septembre 2022 à 21:45

...il faut tout de même pointer vers le satellite...et en cas de SOS...c'est tout de même très délicat...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription