Des incidents illimités pour AppleCare+


Petite nouveauté de la rentrée qui intéressera les utilisateurs les plus maladroits : la police d'assurance AppleCare+ a été mise à jour pour supprimer la limite de deux dommages accidentels par an pendant la période de couverture. Les incidents pris en charge sont désormais illimités, bien sûr à condition de s'acquitter de la franchise comme toujours. Les clients actuels ont d'ailleurs reçu un e-mail les prévenant que leur contrat était mis à jour pour qu'ils puissent également bénéficier de cette condition plus avantageuse.


AppleCare+ 2022

Ce changement intervient dans un contexte de hausse de prix pour Apple Care+, alors que les tarifs de l'iPhone ont également augmenté dans la zone euro. Pour un iPhone 13 ou 14 par exemple, le tarif est maintenant de 179 € pour une couverture de deux ans, soit 10 € de plus qu'auparavant. La franchise reste en revanche de 29 € pour un dommage touchant l'écran et de 99 € pour tout autre incident.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Benamou59

12 septembre 2022 à 09:47

Depuis plusieurs années, je prend l'apple care avec mes iPhone.
Les autres assurances font souvent faire leurs reparation par les bricoleurs du coin de rue donc j'ai pas trop confiance (a moins que ca ait changé!?)
Aussi, le prix de l'apple care est deja élevé et chaque reparation à un prix complémentaire.
Ce prix couvre au moins le materiel et la main d'oeuvre brut pour apple.
Partant de là et en ayant encore un peu augmenté les tarifs, ils peuvent se permettre de faire de l'illimité en sachant que les clients n'en abusent generalemnt pas car c'est plus chiant qu'autre chose.
Par contre, je me demande si l'étanchéité est garantie après les changements d'écran ou du dos sur les iPhone?

BaptisteC

12 septembre 2022 à 10:05

@Benamou59 Je suis curieux de ton retour d'expérience. Et des autres bien sur. Pourquoi c'est "plus chiant qu'autre chose" ? C'est la première que je craque sur l'AppleCare + et notamment sur la couverture en illimité et j'espère ne pas être déçu au vu du prix !

Hangaroa

12 septembre 2022 à 10:19

@Benamou59
J'ai reçu aussi le mail pour mes contrats apple care.. Pour la question de l'étanchéité je ne vois pas trop le problème dès l'instant ou si tu as apple care les réparations sont agréées par Apple.. sinon je ne sais pas si tu es au courant (je pense que si) mais pour l'apple care + sur iPhone tu as le service de remplacement express.. j'ai eu un problème de batterie sur 6S à l'époque.. et ils m'ont envoyé un 6S de rechange par UPS.. j'ai renvoyé le mien.. je trouve ce service impeccable.. valable sur la watch aussi

Cupraouf

12 septembre 2022 à 11:33

J’ai regardé de prêt le nouveau contrat suite à la réception du mail concernant l’Apple Care et il me semble noter une certaine subtilité qui peut faire une grosse différence, dorénavant, le remplacement express est un iPhone de prêt le temps d’effectuer les réparations sur votre appareil et non plus le changement pur et simple de celui-ci.
Quelqu’un d’autre ayant lu les nouvelles conditions pourrait-il confirmer ?

Cupraouf

12 septembre 2022 à 11:34

Ce qui expliquerait le fait que les prises en charges pour réparation sont désormais illimitées, puisqu’il ne vous octroie pas un nouvel appareil à chaque fois.

VanZoo

12 septembre 2022 à 11:54

Pas de coque et je prends l’AppleCare+ (cette fois, avec l’option vol) Zt si je revends le tel avant la fin du contrat ; ils remboursent la différence.

Didier

12 septembre 2022 à 13:18

Il me semble que lors d’un souci d’écran avec mon iPad Air 3, que durant la garantie avec couverture AppleCare l’appareil était systématiquement remplacé par un neuf, et non par un appareil reconditionné.
C’est ce que m’a dit la personne à l’Apple Store.
Donc pas de souci d’étanchéité ou autre.

Hangaroa

12 septembre 2022 à 16:00

@Cupraouf
Viens de regarder les conditions générales pour mes contrats notamment l'iPhone.. clause 7.4.3 rien ne change me concernant.. pas tout compris mais peut être suivant les contrats ? ne sais pas
7.4.3. Service de remplacement express. Apple Vous demandera de retourner l’Équipement couvert ainsi qu’une autorisation de paiement par carte de crédit pour le prix du produit en magasin en tant que caution pour le produit de remplacement et pour les frais de livraison applicables. Si Vous n’êtes pas en mesure de fournir une autorisation de paiement par carte de crédit, ce service ne pourra pas Vous être proposé. Apple Vous enverra un produit de remplacement avec les instructions nécessaires pour le retour de l’Équipement couvert. Si Vous suivez ces instructions, Apple annulera l’autorisation de paiement par carte de crédit et aucuns frais ne Vous seront facturés pour le produit de remplacement ou la livraison depuis et vers Votre adresse de livraison. Si Vous ne retournez pas l’Équipement couvert d’origine selon les instructions fournies, ou si Vous retournez un produit différent de l’Équipement couvert, Apple prélèvera le montant autorisé sur Votre carte de crédit.

Fred4

12 septembre 2022 à 16:42

@Hangaroa : je comprends que le remplacement express sans frais reste valable à condition de respecter scrupuleusement les modalités, dont la restitution de l’appareil sous contrat.

Hangaroa

12 septembre 2022 à 17:28

@Fred
Oui tout à fait.. Ben la dernière fois ou j'ai eu un souci (batterie).. j'ai appelé l'apple care et ils m'ont proposé d'emblée le remplacement express car j'étais sous couverture.. ils m'ont envoyé un iPhone par UPS et j'ai remis le mien effacé au livreur.. aussi simple que cela..

Benamou59

12 septembre 2022 à 21:22

@BaptisteC
Juste pour le fait qu'il faille renvoyer son telephone ou aller en magasin. T'as pas forcement le temps pour ca

BaptisteC

14 septembre 2022 à 11:05

@Benamou59 C'est en partie pour ça que j'ai hésité. Je n'ai pas de store vers chez moi, seulement des magasins agréés. Mais ça me fera l'occas d'aller voir les copains à Lyon

Hangaroa

14 décembre 2022 à 19:08

Je viens de voir un truc sur l'iPhone que j'ai donné à Madame.. il a l'apple care jusqu'au 21 décembre 2022.. deux ans donc.. Par contre maintenant ils proposent l'apple Care+ à 15.49 euros par mois comprenant le vol ou la perte et la prolongation du contrat actuel à 12.49€ par mois.. c'est nouveau visiblement.. mais vaut pas le coup.. 129 euros de francise en cas de vol ou perte

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription