Alors que l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro arrivent chez leurs premiers clients ce vendredi, certains ont visiblement eu du mal à activer leur nouveau téléphone : dans un mémo interne intercepté par
MacRumors, Apple reconnaît un bug qui empêche la complétion de la phase initiale d'installation en Wi-Fi. Dans ce cas, Apple invite les utilisateurs concernés
« à se connecter à un Mac ou un PC avec iTunes » lorsque l'iPhone demande à être connecté à un réseau Wi-Fi, puis de revenir au panneau précédent et de retenter l'opération.
Dans un
document de support, Apple indique également qu'il peut y avoir un bug à l'activation de iMessage et FaceTime sur les iPhone 14 et 14 Pro. Dans ce cas, il faut mettre à jour le téléphone
sur iOS 16.0.1 si ce n'est pas déjà fait. Si cela ne résout pas le problème, il faut vérifier l'activation de la ligne téléphonique dans Réglages > Données cellulaires, puis indiquer le numéro de téléphone nécessaire dans Réglages > Messages > Envoi et réception, ainsi que dans Réglages > FaceTime.
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Hangaroa
16 septembre 2022 à 12:26
raoulc
16 septembre 2022 à 13:13
A ce prix là, ils auraient pu faire en sorte que tout fonctionne
Orion
16 septembre 2022 à 14:00
"it just works"
Malouin
17 septembre 2022 à 00:34
Bonsoir à toutes et à tous… Ce message est envoyé à partir d’un iPhone 14 qui ne souffre d’aucun bug !
Paul
17 septembre 2022 à 10:10
Pas de souci pour moi non plus.
VanZoo
17 septembre 2022 à 12:02
Pas eu de bugs sinon l'activation d'une Visa sur ApplePay qui déconnait
Sylvain
17 septembre 2022 à 14:14
Pas eu de bug d'activation non plus. Le bordel pour les cartes d'Apple Pay aussi par contre. Et littéralement une heure d'attente pour le transfert des données en Wi-Fi.