iOS 16 : un bug avec les demandes de copier-coller

20 septembre 2022 à 08:38


Avec iOS 16, Apple a renforcé ses mesures de sécurité contre les applications qui iraient se servir dans le contenu du presse-papier à l'insu de l'utilisateur. Au lieu d'une simple notification lorsqu'un copier-coller est effectué, c'est désormais une fenêtre modale en bonne et due forme qui s'affiche et demande l'autorisation à l'utilisateur de réaliser l'opération. L'idée n'est foncièrement pas mauvaise, mais elle a l'agaçant défaut de n'avoir aucune mémoire : les demandes d'autorisations sont incessantes, même au sein d'une même app.


iOS 16 Copier-coller

« Ce n'est absolument pas le comportement attendu et nous allons nous en occuper », a déclaré Ron Huang, un responsable d'Apple, dans un e-mail envoyé à un lecteur de MacRumors. Dans la foulée, Apple a promis au Wall Street Journal une petite mise à jour logicielle la semaine prochaine : il s'agira sans doute d'iOS 16.0.2.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription