On l'a vu, l'iPhone 14 peut désormais s'ouvrir soit par l'écran,
soit par la façade arrière, ce qui facilite son remplacement en cas de bris de verre. Sur l'iPhone 14 classique, la réparation de la façade arrière
coûte ainsi 199 € chez Apple, contre 669 € sur l'iPhone 14 Pro qui ne bénéficie pas de ce nouveau design et doit être entièrement démonté pour que la façade arrière puisse être remplacée.
Ce démontage facilité a vraisemblablement commencé à intéresser les spécialistes du secteur. Sur Twitter
circulent par exemple les images d'un iPhone 14 dont la façade arrière d'origine a été remplacée par une alternative transparente qui révèle toute la complexité des composants.

Via @lipilipsi
Effet collatéral de ce démontage facilité, on pourrait rapidement trouver des façades de remplacement à bas prix sur le web. D'un côté, il serait ainsi possible de personnaliser la façade arrière de l'iPhone avec de nouvelles couleurs, pourquoi pas des visuels voire de nouveaux matériaux, sans avoir à utiliser de coque. Et d'un autre, il serait possible de bénéficier d'une option de réparation beaucoup moins coûteuse que celle d'Apple en cas de casse de la façade d'origine. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
matt
23 septembre 2022 à 15:38
Il manque pas les aliments droits de magsafe dans les photos ?
matt
23 septembre 2022 à 15:38
Vraiment dommage de ne pas avoir ça sur les 14 Pro…
pim
23 septembre 2022 à 18:14
@matt : je pense que les aimants de MagSafe sont autour de la bobine, en couronne. Au passage, les retirer et retirer la bobine de charge sans fil peut sans doute faire gagner un quart du poids !
matt
23 septembre 2022 à 20:32
@pim magsafe ça a toujours été autour de la bobine sans fil ET et partie en bas tout droit :

Ces aimants sont hyper utiles pour les accessoires pour bien que l’iPhone reste orienté comme il faut …
Est-ce que Apple a radiné pour l’iPhone 14 ? Est-ce que MagSafe va disparaître comme 3D Touch ou comme la Touch Bar ?
Paul
24 septembre 2022 à 00:03
Petit retour sur l'AW Ultra : a l'air lourde sans bracelet mais pas avec (sic), prise en main immédiate, packaging impeccable comme d'habitude, mais pourquoi faut-il que le mode d'emploi soit écrit en gris sur fond gris (clair) ?
Adavo
24 septembre 2022 à 10:47
Incroyable, une grande innovation... si on a jamais vécu au temps ou la façade arrière s'enlevait facilement, permettant par le même coup de remplacer la batterie tout aussi facilement.
Est-ce que Apple va aller plus loin ? Je ne pense pas, selon moi leur objectif n'est pas de trop faciliter le remplacement des éléments d'un iPhone, mais bien d'éviter de se faire épingler par les lois EU.
Orion
24 septembre 2022 à 12:33
Non, le but d'Apple est de faire de l'argent. Si leur business model est différent du cas où tous les revenus sont issus de la vente de nouveaux iPhones (leasing, revenus liés aux services, remplacement de batterie fait par Apple, etc.), alors leur intérêt est que la batterie soit changée facilement.
VanZoo
25 septembre 2022 à 13:41
Si Apple parvient à ce qu'on n'est plus besoin d'une coque alors ils peuvent mettre en place un nouveau juteux marché du dos personnalisable (bien sûr, ils sauront se rendre indispensables ; il faudra une certification Apple)