Pas d'Apple Event pour les nouveaux Macs et iPad Pro ?

26 septembre 2022 à 08:48


Et si le traditionnel Apple Event d'automne n'avait finalement pas lieu ? Le journaliste Mark Gurman émet des doutes dans sa newsletter Power On, sur Bloomberg, dans laquelle il explique que le programme des annonces pourrait être un peu trop léger et qu'Apple pourrait finalement préférer des sorties par voie de communiqué de presse.

Concernant les annonces, il pourrait en effet n'y avoir que trois nouveautés relativement incrémentales : les Mac mini avec puces M2 et M2 Pro, les MacBook Pro 14,2" et 16,2" avec puces M2 Pro et M2 Max, et les iPad Pro avec puce M2. Le Mac Pro avec puces M2 Ultra et M2 Extreme ne serait pas disponible avant 2023. Mark Gurman ajoute qu'un nouvel Apple TV avec puce Apple A14 et plus de RAM pourrait enfin être lancé cet automne, mais sans certitude. L'iPad 10, qu'on espérait dès septembre, n'est pas évoqué.


Apple Event septembre 2022

Le visuel de l'Apple Event de septembre 2022



On ne sait pas trop si ces doutes de Mark Gurman sont corroborés par des informations confidentielles. Apple aurait en tout cas de quoi tenir un Apple Event avec ce programme ; on a déjà eu droit à des présentations courtes avec un nombre d'annonces très limité. La disponibilité du Mac Pro en 2023 ne devrait d'ailleurs pas empêcher Apple d'en dévoiler un aperçu. Cet automne, Apple fêtera les deux ans d'Apple Silicon et Apple avait initialement annoncé que cette transition durerait environ deux ans : même s'il n'est pas disponible tout de suite, le Mac Pro pourrait tout de même s'inviter à la fête. Réponse dans les prochaines semaines !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad Pro, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

bunios

26 septembre 2022 à 09:55

Je trouve que ça fait pas mal de changements même si sur le fond il y aura juste une évolution du processeur de M1 à M2. Donc effectivement pas de gros chamboulements.

On sera vite fixer Octobre arrive à grand pas.

A+

Sylvain

26 septembre 2022 à 10:16

@bunios : c'est ça, une fois que tu as présenté les puces M2 Pro/Max avec quelques graphiques de Srouji tu n'as plus qu'à dire que tu mets à jour telle et telle machine et voilà. Mais Apple est parfaitement capable de faire durer ça une heure, suffit par exemple de quelques vidéos de développeurs, un studio de jeux vidéo qui vient faire une démo, un récap de l'avancée d'Apple Silicon par rapport à la concurrence, etc.

bunios

26 septembre 2022 à 11:04

@Sylvain,

Oui je pense qu'il y a de quoi faire une petite keynote. Après sur le fond, il n'y a pas de gros changements à prévoir. C'est plus un speed dumping à priori.

Mais qu'ils arrivent enfin ces nouveaux modèles...ce qui me fait le plus peur c'est le prix....????

A+

Sneyek

26 septembre 2022 à 14:33

Espérons que la nouvelle télécommande d’Apple TV intégré une puce U1, c’était pas malin de ne pas intégrer ses propres technologies présenter la même année..

Et aucun HomePod 2 de prévu ?

VanZoo

29 septembre 2022 à 14:58

Autant acheter un IPad Pro M1 qu’attendre le M2 qui sera bien plus cher

LolYangccool

29 septembre 2022 à 17:11

Je pense aussi, le problème c'est que les iPad Pro M1 sont pour beaucoup des 11", en rupture de stock un peu partout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription