Tap to Pay lancé aux États-Unis avec Square

29 septembre 2022 à 09:04


La fonctionnalité Tap to Pay avait été présentée par Apple en février dernier : issue du rachat de la startup Mobeewave, elle permet de transformer l'iPhone en terminal de paiement et donc d'éviter aux commerçants qui le souhaitent l'achat de matériel supplémentaire pour accepter les cartes bancaires. Pour les États-Unis, Apple s'était lancée avec Stripe qui a ouvert la fonctionnalité en version bêta — et toujours en bêta à ce jour — au printemps. En attendant que Stripe finalise sa prise en charge, un nouvel acteur de poids vient d'annoncer la disponibilité de Tap to Pay : Square, qui ouvre cette fonctionnalité à tous ses clients, quelle que soit la taille de leur commerce.


Tap to Pay Square

Square étant le plus gros acteur du secteur aux États-Unis, la prise en charge de Tap to Pay pourrait rapidement s'accroître dans le pays. Pour le moment, Apple n'a pas communiqué sur le déploiement de cette fonctionnalité à l'international.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Paul

29 septembre 2022 à 10:38

À quand "taper" deux iPhones (ou AW !) l'un contre l'autre pour payer ?

Piroquem

29 septembre 2022 à 11:17

@ Paul
Tap to pay marche avec une carte physique, un iPhone, une Apple Watch ou un autre smartphone supportent le paiement sans contact.

Dorian31

29 septembre 2022 à 22:24

Pas trop en sujet avec l'article, mais je profite du thème pour poser la question : des rumeurs concernant l'arrivée d'Apple Cash (le service permettant le transfert d'argent par iMessage) en France/Europe ? Depuis environ 5 ans ce service est proposé aux US et il a l'air tellement plus pratique et simple d'usage que l'utilisation de virements bancaires ou d'App tierces.

Serait-ce les organismes banquiers Français qui font blocus pour privilégier leur systèmes de transfert d'argent développé en commun : Paylib ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription