Tony Blevins quitte Apple après une blague graveleuse


Apple vient de se séparer de son Vice-Président des achats, nous apprend Bloomberg. Tony Blevins avait 22 ans d'ancienneté à Cupertino, apprécié pour ses qualités de gestionnaire des chaînes d'approvisionnement et ses redoutables méthodes de négociation qui lui ont valu le surnom de « Blevinator ». Les responsables d'Apple n'ont visiblement pas du tout apprécié la réponse humoristique que Tony Blevins a servi à Daniel Mac, qui publie une série de vidéos sur TikTok dans lesquelles il demande aux conducteurs de voitures de luxe ce qu'ils font dans la vie.

Au volant d'une Mercedes SLR McLaren, un modèle rare valant plusieurs centaines de milliers de dollars, dans un costume bleu Bermudes et un exubérant veston aux couleurs de l'Union Jack, Tony Blevins a reçu la visite du tiktokeur qui, impressionné par le prestance du carrosse, lui a donc posé sa question habituelle. « J'ai des voitures de course, je joue au golf et je pelote des femmes aux gros seins, mais sinon je prends bien mes week-ends et la plupart de mes vacances », a répondu Tony Blevins. C'est une citation approximative du film Arthur, qui suit les aventures d'un playboy américain.


@itsdanielmac Quite the occupation this man has ✍️ #mercedesbenz #supercarstiktok #slr #car ♬ original sound - DANIEL MAC

La vidéo a dépassé le million de vues et est remontée aux oreilles d'Apple, qui n'a pas été sensible à l'humour de Tony Blevins dans un contexte où Apple est régulièrement pointée du doigt pour son manque de femmes aux postes les plus élevés de l'entreprise. Désormais sans emploi, Tony Blevins a dû s'excuser dans les colonnes de Bloomberg : « je veux profiter de cette opportunité pour présenter mes sincères excuses à ceux qui ont été choqués par ma tentative d'humour déplacée. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (26)

jaywakeup

30 septembre 2022 à 15:56

Société où on ne peut plus rien dire sans choqué...en route vers le très ennuyant "politiquement correct"

Didier

30 septembre 2022 à 16:02

Atterrant.

Hangaroa

30 septembre 2022 à 16:04

Oui j'ai vu ça en plus c'est une citation d'un film.... no comment

magister

30 septembre 2022 à 16:22

Terrible : la répression au visage bien-pensant est à l'œuvre.

pim

30 septembre 2022 à 18:31

Ils sont super coincés du cul chez 

kikinou6

30 septembre 2022 à 18:35

C’est affligeant de virer quelqu’un juste parce qu’il a dit de la merde et que c’est devenu viral…
Est-ce un prétexte qu’a saisi apple pour se débarrasser d’un employé ? Ou bien est-ce juste la peur de se faire eclabousser ? On risquerait de se rendre compte que apple ce n’est pas que l’image lisse qu’ils nous proposent mais que si ils embauchent des types comme ça pour aller négocier, tout ne doit pas être rose dans l’envers du décor…

Sylvain

30 septembre 2022 à 18:47

@kikinou6 : j'imagine qu'à un certain niveau de responsabilité tu deviens connu et véhicules l'image de la marque, tu peux donc l'écorner et il doit y avoir des clauses dans les contrats pour gérer ce genre de situation. Typiquement, il doit y avoir des tonnes de vidéos d'employés d'Apple qui font de la merde sur le web, sauf qu'on ne les relie pas directement à la marque donc on s'en fiche. Des gens comme Tim Cook et les différents vice-présidents sont médiatiques et ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi en public, même sur leur temps libre. Si tu cherches tu ne trouveras rien. Après évidemment tout dépend où on trace la ligne rouge et c'est le sujet ici...

Macintosh

30 septembre 2022 à 19:23

Tout ça pour une citation de film. On vit dans une société étouffante et malade. Oui il était à un poste à haute responsabilité mais je pense que même à un poste moins élevé dans la hiérarchie ils l’auraient viré.

d@n

30 septembre 2022 à 19:54

Donc Tim Cook aurait dû être débarqué sur la champs quand il avait publié une photo floue prise avec son iPhone lors de la finale du football américain !

Hangaroa

30 septembre 2022 à 20:34

@Pim

pehache

30 septembre 2022 à 20:42

En même temps le mec est pas loin d'être un caricature ambulante, surtout avec la bimbo qui glousse sur le siège passager.

Macintosh

30 septembre 2022 à 23:31

@pehache oui il a un côté caricatural (je pense surtout qu'il pensait être drôle en jouant sur ce cliché) mais il mérite d'être viré pour ça ? Si la femme n'est pas forcée d'être dans cette voiture je vois pas où est le problème, il a un style ostentatoire c'est son droit.

pehache

30 septembre 2022 à 23:57

Le cliché n'est pas juste dans sa réponse, c'est le gars tout entier qui est un cliché sur cette video. Est-ce qu'il mérite de se faire pour autant ? Ce n'est pas une question de le mériter ou pas, comme le dit Sylvain quand tu occupes une position élevée dans une organisation (entreprise ou autre) l'image que tu véhicules affecte forcément celle de l'organisation en question, et à partir de là ça peut poser problème.

Est-ce que dans le cas présent c'est hypocrite de la part d'Apple ? Très probablement, comme le suggère Kikinou, car ses "qualités" de négociateur -où il faut faire suer le burnous aux fournisseurs- n'étaient certainement pas indépendantes de son style général. Mais c'est la règle du jeu, et le gars la connaissait sûrement. Et ne t'inquiète pas pour lui, il part sûrement avec une indemnité qui lui permettra de sa payer encore quelques voitures du même genre.

Macintosh

1er octobre 2022 à 02:12

Je m’inquiète pas pour lui, c’est le climat général qui m’inquiète. Oui il a un style caricatural (et je le trouve ridicule) mais je croyais qu’Apple prônait des valeurs de tolérance et d’acceptation. Donc ça ne marche que dans un sens ?

iker

1er octobre 2022 à 07:10

Rien d'étonnant, a ce niveau de responsabilité c'est préjudiciable à l'image de marque d'Apple

pim

1er octobre 2022 à 08:00

@ Macintosh :

Très très bien formulé !

marojul

1er octobre 2022 à 08:33

@ Macintosh : oui, évidement !

kikinou6

1er octobre 2022 à 08:57

Je pense même que ses « plates et sincères excuses » font partie des clauses qui lui permettront de toucher son parachute doré… un genre de retraite anticipée…

pehache

1er octobre 2022 à 10:05

Macintosh : "mais je croyais qu’Apple prônait des valeurs de tolérance et d’acceptation"

Pour paraphraser de Gaulle : "Les grandes entreprises n'ont pas de valeurs, elles n'ont que des intérêts". Il ne faut pas attendre d'elles qu'elles défendent des "valeurs" autrement que par un calcul parfaitement terre à terre.

bulusglo

1er octobre 2022 à 21:20

c'est lui qui a inventé les coques Union Jack

Sandorfal

2 octobre 2022 à 10:50

Les américains deviennent fous quand on parle d’intimité et d’intérêt pour le sexe opposé, pourtant tous leurs fims d’histoires d’amour montrent les acteurs nus dans leur lit…
Et ils ont même été capable de faire un scandale pour un président du pays avec sa secrétaire alors que c’était leur vie privée. Perso d’ailleurs j’aurais bien plus confiance dans un président qui apprécie les femmes qu’en un président frustré ou impuissant.

Michel Bellemare

2 octobre 2022 à 17:06

@ Sandorfal: Comme québécois (un peu un français américain) je constate la différence entre ces deux cultures. En France, jamais le fait qu'un président a une maîtresse, a nuit à sa réputation. Les américains sont beaucoup plus puritains (et hypocrites?) sur ce point!

pehache

2 octobre 2022 à 17:55

Dans le cas de Clinton c'est le fait qu'il ait menti (à sa femme d'abord, et au pays ensuite en niant) qui a posé le plus de problème. Le mensonge est beaucoup moins admis aux USA qu'en France. Trump est un homme à femmes qui ne s'en cache pas, et ça pas eu l'air de poser beaucoup de problèmes aux Républicains. Dans le cas Clinton il y a la circonstance aggravante de la relation avec une subordonnée, qui est quelque chose qui passe mal, même en France maintenant.

JCHO

3 octobre 2022 à 08:24

J'en connais un autre qui a sorti des trucs bien plus "énormes" et qui a terminé à la maison blanche il y a quelques années, ... et qui risque même fortement d'y revenir !

clive-guilde

3 octobre 2022 à 14:15

je me demande ce qu'en pensent les femmes car sur site les personnes sont plutôt de sexe masculin ...

jebster

11 octobre 2022 à 09:02

J'allais dire la même chose que Clive...
Si une responsable d'Apple disait qu'elle passe ses WE avec des mecs à grosse queue, tout le monde trouverait ça assez vulgaire. Là c'est considéré comme "potache".
A ce niveau-là de responsabilité, ce n'est pas acceptable de toute façon. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être coincé ou pas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription