Google Maps enfin sur iPhone !

13 décembre 2012 à 08:56


Google Maps pour iOSC'est la très bonne nouvelle du jour : Google Maps est enfin disponible en tant qu'application pour iOS ! Alors qu'Apple Maps, la solution maison d'Apple pour la cartographie, est toujours au centre des critiques avec de nombreux lieux mal placés, non référencés et des fonctionnalités absentes, le système de cartes de Google fait son retour sur iPhone avec une application très claire, et plutôt complète.

Comme on pouvait s'y attendre, on y retrouve la très pratique fonction Street View, l'état du trafic, les transports en commun, ainsi bien sûr qu'un véritable système de navigation assistée (tour par tour). Les lieux d'intérêts, comme par exemple les commerces, sont très bien détaillés, avec horaires d'ouverture, avis des clients, etc.

Malheureusement, pas de fonction 3D au programme ! Même si la fonctionnalité Flyover d'Apple Maps n'est disponible que dans un nombre relativement restreint de villes, la possibilité de visualiser les bâtiments en trois dimensions est très agréable sur le logiciel d'Apple. Mais il s'agit bien ici du seul défaut, ou tout du moins petite déception, du logiciel de Google qui est fluide, performant, et surtout bien plus précis et complet que celui d'Apple.

Google Maps est donc disponible dès aujourd'hui sur l'App Store, et est bien sûr compatible avec l'iPhone 3GS, 4, 4S et 5, ainsi que l'iPod touch à partir de la troisième génération. Une version spécifique pour iPad n'est pas encore disponible, mais cela n'est plus qu'une question de temps, selon le New York Times. Le journal nous apprend d'ailleurs que l'entreprise de Mountain View aurait admis que cette version de Google Maps pour iPhone serait meilleure que celle pour Android... Une bonne raison de plus pour la télécharger !

Télécharger Google Maps
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPod touch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

skylex

13 décembre 2012 à 11:41

Ah enfin ! ça fonctionne plutôt bien, ils ont bien bossé chez Google

Les fonctionnalités sont intéressantes et c'est quand même beaucoup mieux que l'appli web Google Maps sur iPhone 5.

Il manque juste une liste d'adresse et/ou l'intégration avec les adresses du répertoire de l'iPhone pour que ce soit parfait.
Il y a déjà une page où l'on peut saisir son propre domicile et l'adresse du travail, donc je pense que ce n'est qu'une question de temps.

iMusic

13 décembre 2012 à 11:41

Google Maps sur quoi ??

clementg

13 décembre 2012 à 13:25

Cool, en attendant que Plans s'améliore parce que l'application est sympa (mais pas les données)
Sinon "un véritable système de navigation assistée (tour par tour)." je pense que la traduction de turn by turn est plutôt virage par virage

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription