Tim Cook vante encore les mérites de la réalité augmentée


Tim Cook n'a jamais caché son enthousiasme vis-à-vis de la réalité augmentée. Cela fait plusieurs années qu'il affiche sa préférence pour ce domaine face à une réalité virtuelle qui coupe son utilisateur du monde qui l'entoure. Dans une nouvelle interview donnée à l'occasion de la remise à Tim Cook d'un master honorifique à l'université de Naples, le patron d'Apple s'est réjoui des progrès de l'intelligence artificielle qu'il qualifie de « technologie horizontale » amenée à toucher tous les aspects de nos vies. Il s'est surtout déclaré « super enthousiaste au sujet de la réalité augmentée ».

Je pense que nous avons une très bonne conversation ici aujourd'hui, mais si nous pouvions l'augmenter avec quelque chose du monde virtuel, elle serait sans doute encore meilleure. Je pense que vous pourrez, dans un avenir pas si lointain, repenser à ce moment et vous demander comment vous avez fait pour mener votre vie sans réalité augmentée. Comme aujourd'hui on peut se demander comment des gens comme moi ont grandi sans Internet. Je pense que ça peut être aussi profond, même si ce ne sera pas du jour au lendemain.

Tim Cook WWDC 2022

Tim Cook à la WWDC 2022



Tim Cook se montre beaucoup moins dithyrambique au sujet de la réalité virtuelle dans une interview donnée à la publication néerlandaise Bright : « C'est quelque chose dans quoi vous pouvez vraiment vous immerger, et ça peut être utilisé de manière bénéfique, mais vous ne pouvez pas vivre votre vie à travers cela. La VR est faite pour des périodes bien définies, et ce n'est pas un bon moyen de communication. » Tim Cook n'a pas pu s'empêcher de lancer une petite pique contre le métaverse de Facebook, expliquant qu'il est important que le public ait une bonne compréhension du produit : « Je ne suis pas sûr que la personne moyenne soit capable de vous dire ce qu'est le métaverse. »

Apple s'apprête en tout cas à se lancer sérieusement dans ces domaines avec un casque de réalité mixte (virtuelle et augmentée) qui s'appellerait Apple Reality Pro ou Apple Reality One qui serait dévoilé en début d'année prochaine. L'engin, qui tournerait sous un nouveau système appelé realityOS, serait particulièrement haut de gamme avec un processeur très puissant, un système complexe de caméras, une technologie avancée de suivi des yeux et des écrans de très haute résolution.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

d@n

3 octobre 2022 à 12:41

On attend la beta avec impatience alors, M. Cook !

Macintosh

3 octobre 2022 à 18:55

Je trouve ça étrange qu'ils lancent leur casque mixte avant les lunettes. En tout cas j'espère que les Apple Glass c'est pour 2024.

LoTsey

3 octobre 2022 à 18:58

J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Avec le PSV2 qui sort début 2023 ils va falloir qu’Apple sorte le paquet (même si c’est pas pour le même secteur) : super haute définition, eye tracking, foveated rendering, confort, interface / contrôleur…

Sethenès

3 octobre 2022 à 19:08

Paradoxalement, pour une fois, je suis d'accord avec lui, pour peu qu'on s'en tienne à la citation présente dans l'article.

Ce que je peux imaginer, c'est une aide pour les collaborateurs qui travaillent dans des centres de logistique (comme Ama...., ou le dépôt régional d'une grande surface) et qui aurait un système de localisation du prochain produit à prendre par réalité augmentée.

Si qqn me pique l'idée, qu'il n'oublie pas ma commission.

Shanan_-

4 octobre 2022 à 00:39

C’est la grande révolution à venir en terme d’interfaces, c’est vraiment très prometteur, le produit le plus enthousiasmant depuis le premier iPhone.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription