iOS 16.1 : la Transparence adaptative sur les autres AirPods serait un bug


Présentés par Apple au début du mois dernier, les AirPods Pro de seconde génération disposent de la nouvelle puce Apple H2 qui, grâce à sa puissance accrue, permet la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité appelée Transparence adaptative. Il s'agit d'une amélioration du mode Transparence, qui retransmet dans les écouteurs le son extérieur : les AirPods Pro 2 peuvent détecter certains sons indésirables (basses fortes lors d'un concert, travaux, sirène, etc.) et continuer à les filtrer lorsque le mode Transparence est activé.


Nouveautés AirPods Pro 2

Les nouveautés des AirPods Pro 2



Suite à la sortie des versions bêtas d'iOS 16.1 et du firmware 5A304A des AirPods, les utilisateurs d'AirPods Pro de première génération et d'AirPods Max ont constaté à leur grande surprise que la fonctionnalité Transparence adaptative était apparue dans les réglages d'iOS, alors qu'il faut normalement la puce Apple H2 pour en profiter. Le journaliste Mark Gurman affirme aujourd'hui qu'il s'agit d'un bug et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que cette fonctionnalité, pourtant bien fonctionnelle (mais peut-être moins efficace ?) à en croire les retours des utilisateurs concernés, soit disponible à l'arrivée de la version finale d'iOS 16.1 à la fin du mois.

Mise à jour 5 octobre 2022 à 8:30 :
La quatrième bêta d'iOS 16.1 a bien retiré l'accès à la Transparence adaptative sur les autres modèles que les AirPods Pro 2.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Paul

4 octobre 2022 à 09:39

Dommage...

clive-guilde

4 octobre 2022 à 11:17

Dommage effectivement. Que donne les tests des utilisateurs. Etait-ce suffisamment performant ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription