Domotique : la norme Matter officiellement lancée


La norme Matter 1.0 est désormais finalisée et la Connectivity Standards Alliance vient de lancer son programme de certification pour les fabricants souhaitant commercialiser des produits compatibles. Cette norme, initialement surnommée CHIP, rassemble plus de 550 entreprises dans l'objectif d'une meilleure interopérabilité des produits de domotique. Parmi les membres, on retrouve les grandes plateformes comme Apple (Siri), Amazon (Alexa) ou Google (Assistant). Matter fonctionne avec les différentes technologies avec ou sans fil, incluant le Bluetooth LE, le Wi-Fi, les connexions Ethernet ou cellulaires, ainsi que le protocole Thread.


Matter 1.0 Arrives

Pour être compatible avec le standard Matter, il n'y a pas forcément besoin d'une mise à jour matérielle des produits : dans de nombreuses situations, les fabricants pourront rendre leurs accessoires compatibles grâce à une simple mise à jour logicielle. Du côté d'Apple, la prise en charge du standard Matter devrait débuter avec iOS 16.1 dont la sortie est attendue à la fin du mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Paul

5 octobre 2022 à 12:50

Excellent ! Du moins s'il y a une rétro-compatibilité avec le matériel existant (hors smartphones éventuellement).

BaptisteC

5 octobre 2022 à 15:09

Super nouvelle ! Hâte de voir comment le projet évolue

So0paman

5 octobre 2022 à 17:12

Top ! J'adore Homekit et j'utilise que ça en solution domotique actuellement, mais ça manque cruellement d'offre matérielle compatible par rapport aux solutions concurrentes

J'imagine que ce sera bientôt de l'histoire ancienne

Sethenès

5 octobre 2022 à 22:09

Ben voilà ... pour ceux qui se faisaient du mouron à propos de la recharge sans fil ... un beau consortium qui nous a pondu une belle norme Matter, bien compatible. Il suffit de faire pareil pour la recharge sans fil et plus de drama avec l'Europe !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription