L'iPhone SE 4 aurait un écran de 6,1'' et une encoche


La prochaine génération d'iPhone SE aura un écran de 6,1" et un design à encoche, selon les sources de Ross Young pour Display Supply Chain Consultants, rapporté par MacRumors. L'analyste se montrait jusqu'ici hésitant, évoquant une diagonale entre 5,7" et 6,1", mais Apple aurait finalement choisi l'option la plus grande qui correspond à l'écran qui était utilisé sur l'iPhone XR ou l'iPhone 11.

L'iPhone SE 4 changerait donc de design et se débarrasserait du bouton d'accueil avec la reconnaissance d'empreintes digitales de Touch ID pour adopter une encoche. À ce stade, il y a encore une incertitude sur l'intégration de Face ID : il est possible, pour limiter les coûts, qu'Apple opte pour une intégration de Touch ID au bouton latéral de l'iPhone. C'est une alternative qui a déjà fait ses preuves sur l'iPad Air. Dans cette éventualité, il y aurait besoin de moins de capteurs frontaux et l'encoche pourrait donc être réduite.


iPhone SE et iPhone 11

L'iPhone SE et l'iPhone 11



Pour le reste, Apple devrait reprendre sa formule gagnante : faire du neuf avec du vieux, en reprenant un châssis déjà éprouvé mais en mettant à jour les principaux composants. La date de sortie serait encore suffisamment lointaine pour qu'elle ne soit pas abordée par Ross Young : certains analystes tablent sur 2023 et d'autres observateurs sur 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Nexx

10 octobre 2022 à 09:24

Du neuf avec du vieux… mais pour quelle augmentation de prix ?

d@n

10 octobre 2022 à 10:32

Il y a quand même un gros « stretch » entre ce qu’ils proposaient à la base… modèle compact format iPhone 5 puis 6… Là, je ne suis pas très sûr de l’accueil du public…

Youri

10 octobre 2022 à 11:21

@d@n: malheureusement, je pense que ceux qui aiment les formats compacts sont devenus très minoritaires, et qu'Apple a tout simplement décidé de les ignorer.

Fromgardens

10 octobre 2022 à 13:02

C'est une bonne nouvelle pour l'écran, je trouve l'écran du SE – bien qu'en entrée de gamme Apple – scandaleux face à la concurrence en 2022. Par contre c'est dommage de perdre le format mini, je suis très content du format mon 12 Mini.
C'est étrange de ne pas repartir de ce format pour le futur SE d'ailleurs.

kikinou6

10 octobre 2022 à 14:09

Je verrais bien 2 SE : un sur la base du XR et un à partir du mini ; peut-être en alternance une année sur deux ça me semblerait cohérent

kikinou6

10 octobre 2022 à 14:17

Quitte à virer un appareil photo sur le mini pour baisser le prix :
En 2024
SE et SE Mini avec un objectif et une encoche
Iphone et iphone plus : deux objectifs et dynamic island
Iphone pro et ultra trois objectifs et titane (ultra uniquement?)
Simple et clairement identifiable…

bunios

10 octobre 2022 à 17:45

J'avoue que si cette diagonale disparait du catalogue d'Apple pour certains ce sera délicat. Mais de l'expérience de ma femme qui a eu un iPhone SE puis depuis 3 ans un iPhone 7 la taille lui convenait. Sauf qu'aujourd'hui elle aimerait plus grand. Je m'oriente à priori pour un iPhone mini 12 ou 13 (diagonale 5,4"). Voir peut-être un iPhone 11-12 avec une diagonale d'écran 6,1" pour une utilisation plus aisée de voir une vidéo (contrairement un SE un peu plus délicat). Bref, son usage à évoluer. Je comprends qu'aujourd'hui que la taille d'écran soit en hausse au détriment de certains clients malheureusement.

A+

bulusglo

10 octobre 2022 à 18:20

Oui , comme dit , un SE au format du mini serait bienvenu.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription