Netflix annonce un forfait avec pub à 5,99 € par mois


Une offre d'un nouveau genre va faire son apparition sur Netflix à compter du 3 novembre : le forfait Essentiel avec pub permettra d'abaisser le prix d'appel du service de streaming à 5,99 € par mois. C'est trois euros de moins que le forfait Essentiel classique, toujours jusqu'à 720p en HD mais sans téléchargement des programmes hors ligne. Pour gagner trois euros, les utilisateurs seront donc soumis à « une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure », avec des spots de 15 à 30 secondes diffusés avant le programme mais aussi pendant.


Netflix à partir de 5,99 € par mois

Ce forfait Essentiel avec pub à 5,99 € rejoindra donc le forfait Essentiel à 8,99 €, le forfait Standard (1080p) à 13,49 € et le forfait Premium (4K) à 17,99 €. Chez Apple, il n'y a toujours qu'une seule offre pour Apple TV+ à 4,99 € par mois avec le téléchargement des programmes, une qualité 4K et le partage familial (moins libre que celui de Netflix). Le catalogue du service de streaming d'Apple est bien plus confidentiel, mais il s'étoffe au fil des mois et il viendra bien un jour où Apple appliquera une tarification moins agressive. Apple TV+ serait déjà en train de créer sa propre régie publicitaire, vraisemblablement pour les retransmissions sportives dans un premier temps, mais les responsables du service suivront sans doute avec intérêt la réaction du public à cette nouvelle offre de Netflix.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

Fred4

14 octobre 2022 à 11:22

3 €/mois, Netflix ne valorise pas cher le temps de cerveau imparti de ses clients !

Revan

14 octobre 2022 à 13:54

Netflix cette arnaque. 18€ la 4K...

pehache

14 octobre 2022 à 18:31

@Revan: Netflix est la seule grande plateforme actuellement qui ne fait pas de dumping.

pehache

15 octobre 2022 à 09:18

4 à 5 minutes par heure c'est énorme en fait ! Si c'est des spots de 30 secondes ça fait une interruption toutes les 6mn

Revan

15 octobre 2022 à 12:19

Les gens ont fui la télévision à cause de ça. Et maintenant, ça revient par la svod

@pehache je préférerais que Netflix propose la 4K par défaut et n’augmente le prix qu’en fonction du nombre d’utilisateurs.

Nexx

15 octobre 2022 à 12:53

Encore trop cher pour moi ce forfait, surtout au regard delà gêne occasionnée. Ce serait déjà plus acceptable avec des pub limité au début du programme. J’aimerai accéder à certains programmes Netflix mais je préfère m’en passer au regard du coût et de mes moyens, mes choix iront ailleurs.

Tarte aux pommes

15 octobre 2022 à 15:08

Je suis du même avis que @Revan. Quand on voit ce que propose la concurrence pour moins cher.

Sethenès

15 octobre 2022 à 16:17

18 euros, c'est à peu près ce que me coûte un burger avec accompagnement. Alors évidemment, si vous vous basez sur des prix de lancements des concurrents ... je comprends que 18 euros, ça peut faire cher.

Si je ne dis pas de bêtise, Disney a déjà relevé ses tarifs deux fois je crois. L'offre est à 12 euros. Je viens de vérifier, HBO Max est à 15$. Et pour Disney+, je gage que les prix vont encore grimper (hors inflation réelle évidemment).

Nexx

15 octobre 2022 à 19:31

Disney+ est pour le moment à 90 euros par an, ce qui est effectivement plus cher qu’au lancement.

Nexx

15 octobre 2022 à 19:35

Il y a effectivement une augmentation prévu au USA le 8 décembre, donc nous devrions également avoir la même chose, et une nouvelle offre a 7,99dollar sera lancée avec pub… soit le prix de l’ancienne… ça annonce une offre avec pub en France avec un tarif supérieur à l’actuel ?

Sethenès

15 octobre 2022 à 19:56

Il y a un autre concurrent dans la danse, et c'est Youtube qui à part les infrastructures n'a pas de coût de production propre ... puisque ce sont les participants qui créent le contenu.

Là aussi, tout est fait pour que vous preniez l'abonnement "sans pub".

Nexx

15 octobre 2022 à 21:41

Effectivement, car on peut être aussi a 4 ou 5 minutes de pub sur YouTube … mais pour 10 minutes de vidéo que l’on cherche à voir…
En même temps même sur des DVD que l’on payait cher, on avait parfois des pub obligatoires et BA avant l’acces au film, sans compter le laïus impassable pour dire que le piratage c’est du vol, merci, (je n’ai jamais piraté et j’ai acheté le produit, c’est pour me faire changer d’avis ? ) … Je préférerais les zone 1 que j’avais pris, plus intelligent juste quelques secondes pour nous dire merci de l’achat, efficace.

LolYangccool

15 octobre 2022 à 22:28

Sauf que sur YouTube en étant premium, mis à part les placements de produits éventuels des créateurs sur lesquels YouTube n'a pas la main, on a aucune pub.
Là on parle de payer ET d'avoir de la pub.
Je trouve ça un peu osé quand même mais bon, je ne suis pas client de Netflix.

pehache

15 octobre 2022 à 23:02

Encore une fois Netfliw pratique des prix réalistes, là où tous ses concurrents pratiquent du dumping avec des tarifs sur lesquels ils ne gagnent rien, voire perdent de l'argent, pour engranger des abonnés. Netflix n'a plus vraiment le choix, ils ne sont pas adossés à un gros studio (Disney) ou à un gros groupe (Apple, Amazon...), ils doivent gagner de l'argent sur les abonnements pour pouvoir continuer à produire.
Il faut quand même être un peu réaliste et ne pas imaginer qu'en payant seulement 10€/mois on peut avoir accès à un gros catalogue tout en permettant de financer de nouvelles productions, vu les coûts des productions. Soyez honnête : quelle est votre consommation horaire sur les plateforme et combien ça vous coûte par heure, même en payant 18€ pour Netflix ? Pour rappel le ciné c'est 5€ de l'heure en gros.

Sethenès

15 octobre 2022 à 23:36

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Pehache.

En plus, je trouve qu'un forum consacré aux produits Apple est quand même le dernier endroit où on devrait critiquer la goinfrerie d'une société commerciale. Pour le 1er prix d'un portable Apple de 15+", vous pouvez vous payer 125 mois (soit pratiquement 10,5 ans) d'abonnement Netflix 4K !

Nexx

15 octobre 2022 à 23:54

@lolyangccool, on est apparement d’accord, Sethenés parle d’une incitation au premium pour un YouTube sans pub, et la logique pour les abonnements avec pub est la même que le YouTube sans premium, on pousse pour un visionnage tranquille vers l’abonnement supérieur sans pub. La stratégie est intéressante pour essayer de brosser plus large et maximiser les rentrées sur les publics séduits.
@PEHACHE, oui, surtout vu la concurrence et le besoin de séduire le public avec les nouveautés. Que cela ait un prix, assurément, mais tout le monde n’est pas près à payer pour diverses raisons, que ce soit des finances, l’idee qui perdure pour certains que ce qui se trouve sur internet doit être gratuit, etc. Je lfait confiance à ces sociétés sur le calcul le plus intéressant pour eux et la connaissance des points de rupture. (Dans l’idee, grossièrement et au hasard, vaut il mieux 100 personne à payer 20 ou 1000 personnes à payer 5… mais peut-être que 800 payront 18 pour un abonnement sans pub) . Tout dépends du nombre d’abonnés et du coût pour assurer le service et de ce que sont prêt à payer les consommateurs.
De mon côté, j’ai un petit budget, je dois faire des choix, je n’ai pas les moyens pour un film au cinéma (ce qui n’est pas une frustration), je comprends que les l’industrie ait des coûts pour produire et faire fonctionner les salles. Meme calcul pour trouver le juste prix permettant les meilleurs rapports entre celui-ci et le nombre d’entrées… Je jette juste un œil aux évolutions pour savoir si je changerait de pratique (ce qui est idiot de ma part car je pourrais très bien vivre sans).
Apple est doué pour l’instant sur des calculs de ce genre ne serait ce que pour les ventes d’iPhone et la limite psychologique par rapport au prix.

Sethenès

16 octobre 2022 à 10:27

Je suis assez d'accord, mais n'oublie l'aspect psychologique qui décale ce point de rupture.
Même si c'est modulé à la marge par l'âge, il faut être "dans le coup". Cela veut dire pouvoir parler de la dernière série avec ses potes, etc. Or, avec la multiplication des séries d'une part et l'effet loupe des réseaux sociaux, il faut absolument que votre série fasse "le buzz", c'est tout simplement vital.
Autrement dit, il vaut mieux 2x plus d'abonnés, même payant moins cher.
C'est d'ailleurs, je pense, à la fois une force d'Apple TV+ et une faiblesse. Je pense que le public abonné à Apple TV+ est plus captif. A contrario, ce public me parait moins mobilisable pour créer ce fameux buzz.

Revan

16 octobre 2022 à 11:33

Netflix multiplie les contenus d'une qualité de plus en plus discutable. Indépendamment du fait qu'ils aient besoin d'argent pour produire, et bien que je comprenne qu'il est nécessaire d'avoir une base solide d'abonnés car ils ne sont pas diversifiés comme leurs concurrents, je trouve que 18€ pour ce que les autres proposent à 6 ou 9€ c'est quand même un peu trop.

Ceci dit, je m'abonne généralement de temps en temps pour regarder une ou deux saisons de séries qui m'intéressent (Stranger Things par exemple) avant de résilier.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription