macOS Ventura lancé fin octobre, bientôt les nouveaux MacBook Pro ?


La version finale de macOS Ventura sera disponible dans le courant de la dernière semaine d'octobre, selon les bonnes sources de Mark Gurman sur Bloomberg. Le lancement pourrait ainsi survenir en même temps que celui d'iPadOS 16 et de Stage Manager, une fonctionnalité commune entre les deux systèmes dont la complexité expliquerait ce lancement tardif. Mark Gurman ajoute que la version finale de macOS Ventura apportera la prise en charge des MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés des puces M2 Pro et M2 Max : le lancement de ces nouveaux modèles serait donc proche.


macOS Ventura MacBook Pro

Proche, mais pas forcément imminent : selon Mark Gurman, les nouveaux MacBook Pro ne seraient pas lancés aux côtés des iPad Pro M2 qui sont espérés cette semaine. Apple pourrait en effet attendre le mois de novembre et lancer la commercialisation par voie de communiqué de presse : pas besoin d'un Apple Event pour cette mise à jour qui serait très mineure en dehors de l'intégration des nouvelles puces M2 Pro et M2 Max.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

17 octobre 2022 à 19:36

En ne considérant que la date de sortie des prochains MacBook Pro M2, l'indicatif d'achat passe à l'orange (déconseillant l'achat). Il faudrait peut-être élargir les considérations et englober l'augmentation de prix par rapport au produit offert, et maintenir l'indicatif au vert! Après tout, les M1 ne sont pas si mal, et Apple avait augmenté le prix de ses MacBook Air M1 à la sortie des M2.

LolYangccool

18 octobre 2022 à 15:14

Je ne suis pas d'accord avec Michel, parce que garder le système actuel ça permet de savoir rapidement si une machine va être ou non renouvelé dans un futur plus ou moins proche.
Si on commence à complexifier le système, ça sera beaucoup moins clair et surtout les raisons du chagement de couleur ne seront pas forcément communes à toutes les machines.
Ici, si c'est vert, c'est qu'on peut acheter sans crainte d'un remplacement.
Si c'est orange on est à peut prêt à mi-parcours (+/- 6 mois avant renouvellement).
Si on prends en compte le prix et les possibilités de la machines, tous ces critères ne seront pas forcément tous valables pour toutes les machines.
L'une ça sera le prix à l'augmentation, l'autre ça sera parce que les performances sont pas trop mal etc etc.
Trop compliqué.

Nexx

18 octobre 2022 à 16:36

D’accord avec lolyangccool sur l’efficacité actuelle du système de couleur. Les critères pourraient effectivement être variables entre les produits, mais varier également en fonction des priorités et besoin de l’utilisateur. Les informations complémentaires présentes sur la section permettent au côté de cet élément d’avoir des indications de réflexion. En plus, au besoin, pour des éléments complémentaires ou plus poussés sur les questionnement et problématique d’achat, les membres du forum sont sympas et réactifs. L’ensemble permet de bien s’y retrouver avant achat

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription