L'iPad Pro M2 pourrait être présenté aujourd'hui


C'est ce mardi 18 octobre qu'Apple pourrait lever le voile sur les iPad Pro équipés de la puce M2, selon les sources de Mark Gurman. L'annonce se ferait par une simple mise à jour de l'Apple Store en ligne, les nouveautés de cette génération n'étant pas suffisantes pour justifier la tenue d'une présentation sur scène. Le lancement de l'iPad devrait être suivi de la version Release Candidate d'iPadOS 16 en vue d'une sortie conjointe la semaine prochaine — il devrait en être de même pour macOS Ventura.


iPad Pro M1

La nouvelle gamme d'iPad Pro devrait sans surprise hériter de la puce Apple M2 que l'on connaît déjà sur le Mac, pour plus de puissance et de pérennité. Il pourrait également y avoir de nouveaux appareils photos et la compatibilité avec la recharge sans fil de MagSafe. Il a un temps été évoqué la possibilité d'un déménagement des capteurs de Face ID et de la webcam sur la longueur de la tablette pour favoriser l'usage en mode paysage, mais c'est beaucoup plus incertain.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

18 octobre 2022 à 08:57

@LOL : +1
Ce qui serait logique c’est de mettre une puce M2 super économe en énergie plutôt que plus de puissance car la puissance brut du M1 à de quoi faire tourner un iPad pendant 10 ans !!!
Après, 2 points qui m’inquiète :
-Les 2 versions de base 128Go puis de 256Go devrait être bridé comme sur mac et le fameux swap necessaire à iPadOS 16 ? Et puis en terme de durabilité aussi ! (Et le 512Go ça fait cher l’iPad)
-Justement, le tarif de base !! Probablement 1350 voire 1390€ pour la version de 12,9 vs 1219€ today avec certes, plus de puissance brut (pourquoi faire ? Oui, la durée de vie, ok !) mais un SSD probablement deux fois moins rapide (surtout que peu de personne le vérifie dans les test pour les iPad donc Apple ne va pas se priver) qui va du coup le brider en terme de durée de vie face au M1.

Bref, rdv debut d’après midi

Fromgardens

18 octobre 2022 à 13:13

La faible augmentation de puissance brute ne permet pas de différencier la puce M2 de la M1 en usage courant, surtout sans ventilateur. On ne peut pas reprocher à Apple de mettre à jour la puce, mais peut-être d'augmenter ses tarifs.

VanZoo

18 octobre 2022 à 13:14

Qui dit nouvelle puce dit prochainement des mesquineries et bridages softwares sur ceux qui ont le modèle M1

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription