iOS 16.1 : un nouveau réglage pour le copier-coller dans les apps


Un nouveau réglage est apparu dans les versions bêtas d'iOS 16.1. Pour chaque application, il devient possible de choisir le comportement relatif aux demandes d'autorisation de copier-coller. Avec iOS 16, Apple a renforcé la sécurité sur ce point et le système affiche une fenêtre modale pour demander l'autorisation à l'utilisateur lorsque telle ou telle application veut utiliser le presse-papier — cela évite aux apps malveillantes de récupérer les copiers-collers des utilisateurs à leur insu.


iOS 16.1 Réglage Copier-coller

Avec iOS 16.1, le réglage au niveau de chaque application est masqué par défaut : il attend que l'utilisateur ait soit accepté soit refusé une première fois pour apparaître. Il devient alors possible d'accepter ou de refuser systématiquement, ou de continuer à afficher la demande au cas par cas. La sortie de la version finale d'iOS 16.1 est attendue pour la semaine prochaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription