Apple aurait fortement réduit la production de l'iPhone 14 Plus


En réponses aux présumées mauvaises ventes de l'iPhone 14 Plus, Apple aurait fortement réduit les commandes de ce modèle auprès de ses sous-traitants, selon les sources de DigiTimes. Le réajustement serait de l'ordre de -40%, et la capacité de production serait réallouée à la production des modèles Pro qui, à l'inverse, rencontreraient une demande un peu plus désireuse que prévu.


Pub iPhone 14 et iPhone 14 Plus

Apple produirait 10 millions d'unités d'iPhone 14 Plus en 2022, pour un total situé entre 85 et 90 millions pour l'ensemble de la gamme d'iPhone 14 : il représenterait donc entre 11% et 12% des ventes de la nouvelle gamme. Selon The Information, l'iPhone 15 Plus serait bien prévu pour l'année prochaine mais son développement aurait évidemment commencé avant la commercialisation de l'iPhone 14 Plus — c'est le même scénario que pour l'iPhone 12 mini et l'iPhone 13 mini ces deux dernières années. Reste à voir comment Apple gérera le positionnement tarifaire de l'iPhone 14 Plus et de l'iPhone 15 Plus en septembre prochain, et si un réajustement des prix suffira à rendre ces modèles plus populaires.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Fred4

21 octobre 2022 à 10:05

Je ne pensais pas qu'il eût été aussi simple de modifier les volumes planifiés de production.
La puce et d'autres composants sont distincts entre le 14 Plus et les modèles Pro, il ne suffit pas de réaffecter les chaînes de montage, il faudra aussi disposer des composants spécifiques en conséquence.

fabien77880

21 octobre 2022 à 12:53

Alors j’ose même pas imaginer juste en Europe avec ce prix juste dingue !

fabien77880

21 octobre 2022 à 13:32

PS: sur la photo "big and bigger" il s'agit du tarif ?

Mathduru

22 octobre 2022 à 12:01

@fabien et ce sera encore pire l’an prochain sur tous les produits iPhone et MB.

lambowhite

23 octobre 2022 à 22:26

Y a-t-il réellement une demande pour un tel format inconfortable ? Le 14 plus a un tarif bien trop élevé et trop proche du pro, il est cannibalisé par son manque d’innovation et de démarcation. Continuer la production des mini aurait été plus judicieux, ce format est unique et séduit encore et toujours, même si les ventes resteront en deçà du modèle standard

Nexx

24 octobre 2022 à 07:17

Il doit y avoir de la demande pour ces formats, notamment à l’étranger. L’inconfort n’est pas pour tout le monde, même si j’ai hélas le même ressenti. Ce format n’est d’ailleurs pas un problème sur la version pro où il est mis en vente chaque année. J’ai eu par le passé une version plus car je n’en pouvais plus de m’habimer les yeux à consulter de manière prolongée ma documentation sur le 4s/5s, mais à l’usage, les 6/6s plus s’ils étaient agréables pour la consultation et l’autonomie étaient trop encombrant. Le X, s’il m’a fait perdre de l’ecran, s’est trouvé être beaucoup plus pratique pour le transport et un meilleur compromis.
Par contre, le 6s plus est toujours employé par ma mère aujourd’hui. La taille n’est pas un problème pour son sac à main et au contraire, avec de l’arthrite et de l’arthrose lui permet une plus grande facilité d’utilisation et une meilleure lisibilité avec sa vue d’autant que j’ai pallié à cela en augmentant grandement la taille des caractères. Par contre, je ne mettrais jamais le prix actuel du plus pour la re équiper. Il me faudrait un plus senior pour lequel le processeur n’a pas besoin d’être le dernier à un tarif plus abordable. Il faudra que je vois en occasion ce qui peut exister pour remplacer le 6s plus s’il devait ne plus être fonctionnel pour une raison ou une autre.

Youri

26 octobre 2022 à 10:34

Tout dépend des usages. Ceux qui regardent beaucoup de vidéos, dans les transports en commun par exemple, oui qui lisent ou jouent, ne peuvent qu'être intéressés par de tels formats.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription