iOS 16.2 : Apple enquête sur les appels d'urgence lancés par erreur


iOS 16.2, actuellement en version bêta, met en place un nouveau système d'enquête suite au déclenchement de la fonctionnalité de détection des accidents de l'iPhone 14 : Apple demande à l'utilisateur si cette fonctionnalité s'est déclenchée de manière inopportune. Il peut alors choisir d'envoyer à Apple les données relevées par l'iPhone au moment de l'accident supposé, assorties d'un commentaire, afin que les ingénieurs de Cupertino puissent identifier quelles sont les situations potentielles de faux positifs et améliorer leur algorithme.


Capture par @iDeviceHelpus



Cette fonctionnalité permet de déclencher un appel automatique aux services de secours lorsqu'un accident de voiture a été détecté et que l'utilisateur ne réagit pas à la forte sonnerie émise par l'iPhone. Les cas de faux positifs sont particulièrement problématiques car ils entraînent des interventions inutiles de la part des secours. Il y a quelques semaines, un poste de police de l'Ohio s'est ainsi plaint d'appels répétés en provenance d'un d'attractions : il s'est avéré que l'iPhone 14 détectait des accidents... sur des montagnes russes.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription