L'iPhone 15 continuera d'utiliser un modem de Qualcomm


Le développement du modem 5G maison d'Apple aurait bien pris un retard significatif. Sur Bloomberg, Mark Gurman nous apprend que Qualcomm a confirmé à l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats trimestriels qu'il conservera un revenu similaire de la vente de modems à Apple l'année prochaine. Autrement dit, l'iPhone 15 embarquera toujours un modem fourni par Qualcomm. Ce devrait être le Snapdragon X70 qui améliore le débit ascendant (3,5 Gbit/s au lieu de 3 Gbit/s), la latence, la fiabilité de la connexion et l'efficacité énergétique.


5G Tim Cook

Apple a racheté l'activité de modems d'Intel en 2019 et a depuis confirmé la mise au point de son propre modem 5G. Ces derniers temps, les rumeurs n'étaient pas optimistes quant à l'avancée des travaux et nous en avons donc une confirmation officielle aujourd'hui. Le mois dernier, Jeff Pu prévenait que l'iPhone 16 de 2024 ferait encore appel à un modem de Qualcomm et que ce n'est pas avant l'iPhone 17 de 2025 que la transition débuterait.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

 Joe

3 novembre 2022 à 10:48

C’est peut-être Intel qui a fait la meilleure opération dans l’histoire !

Cmoi

3 novembre 2022 à 15:23

Je me demande depuis un bon moment, à quoi sert autant de débit sur un mobile? La seule chose qui me vient à l'esprit c'est l'usage en mode routeur lorsqu'on n'a pas de connexion internet.

Sylvain

3 novembre 2022 à 16:00

@Cmoi : pour ne prendre qu'un exemple relatif à l'upload, un reporter qui shoote en 4K et qui veut envoyer une vidéo à sa rédaction le plus vite possible.

Fred4

3 novembre 2022 à 16:25

@Cmoi : pour les usages ordinaires, je vois un avantage dans les lieux à forte concentration: stades, gares, aéroports, lieux touristiques, centres villes, zones commerciales, ...
Ailleurs et dans le cadre des usages actuels, je ne vois pas un grand intérêt pour les opérateurs, à déployer de nombreuses antennes 5G.

bunios

3 novembre 2022 à 17:00

@Joe

+1 si continue....sic

Piroquem

3 novembre 2022 à 18:57

@fred4
Je suis bien d’accord. Il y’a les usages qui montent implacablement, mais théoriquement la 3G (DC-HSPA+) offrait déjà du 42mbps qui devrait convenir à 99% des usagers.
Mais s’agissant d’un débit partagé, dans les zones de fortes densité, il faut très largement surdimensionner.
Sans parler de l’efficacité énergétique qui s’améliore très significativement à chaque nouvelle évolution.

Sethenès

4 novembre 2022 à 09:21

@Joe : je m'étais fait la même réflexion. Je pense qu'ici, il y a trois parties qui ont fait la "bonne" affaire.

- D'abord Intel, clairement qui n'aurait pas pu tenir le projet sur la distance et qui a fait une bonne analyse de la situation.
- Ensuite Apple, qui peut tenter sa chance face à Qualcomm.
- Enfin nous qui bénéficierons de la présence d'un challenger. Elle empêchera à tout le moins Qualcomm de s'endormir sur ses lauriers. Et même si c'est Apple avec sa politique de tout garder pour elle.

En cela d'ailleurs, les nouvelles règlementations européennes sur l'interopérabilité d'une part et sur la standardisation de l'autre, pourront se révéler de puissant remparts face à la survenance de systèmes par trop fermés.

Sethenès

4 novembre 2022 à 09:22

(et évidemment, les travailleurs d'Intel repris par Apple)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription