La diffusion mondiale sur Apple TV+ dès février 2023 de la Major League Soccer (MLS),
annoncée en juin dernier, coûtera à Apple 250 millions de dollars par saison pour les dix prochaines années. Trop cher pour une intégration à l'offre de base d'Apple TV+ : certains matches seront accessibles sans surcoût mais il faudra bien s'acquitter d'un abonnement supplémentaire pour accéder à l'intégralité de l'offre.
Apple devrait également mettre en place des spots publicitaires pour rentabiliser l'opération, par exemple durant la mi-temps, y compris sur la version payante du service.
Bloomberg nous indique qu'Apple serait en train de mettre en place une régie publicitaire qui serait exclusivement dédiée à la diffusion sportive en direct. C'est sans surprise Todd Teresi, vice-président en charge de l'activité publicitaire d'Apple, qui serait en charge de ce nouveau projet.
Cette intégration de spots publicitaires à Apple TV+
avait déjà fait l'objet de rumeurs mais sans que l'on sache précisément de quoi il relevait. Bloomberg se veut donc rassurant : cette activité devrait bien être réservée aux sports et ne devrait pas empiéter sur les films et les séries d'Apple. Si Apple venait un jour à proposer une offre gratuite ou moins chère financée par la publicité, cela serait néanmoins un bon point de départ.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !