Dans un contexte de crise, Apple continue d'embaucher


Le secteur de la tech est en crise et plusieurs entreprises de premier plan procèdent à des licenciements : 11 000 salariés chez Meta, près de 1 000 chez Microsoft, environ 10 000 chez Amazon, plusieurs milliers chez Twitter dans un contexte un peu particulier... Alors qu'en est-il chez Apple ? Dans une interview donnée à CBS Mornings, son patron Tim Cook a confirmé qu'il n'y avait pas de plan social de prévu. D'ailleurs, les embauches n'ont pas été gelées : « En conséquence de cette période, nous embauchons de manière réfléchie, c'est à dire que nous continuons à embaucher mais pas dans tous les départements de l'entreprise. »




Tim Cook a réaffirmé l'intention d'Apple de continuer à croître et donc d'investir pour atteindre ses objectifs sur le long terme. Il a profité de l'occasion pour en remettre une couche sur le télétravail, possible mais assez limité chez Apple : « nous fabriquons des produits et vous devez avoir le produit en main, ça nécessite le hasard de tomber sur quelqu'un, échanger des idées, et prendre le temps de proposer quelque chose à quelqu'un d'autre parce que vous savez que ça entraînera une idée plus grande. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Yann7

15 novembre 2022 à 13:35

Il y a énormément de faillites d'entreprise en France en ce moment aussi…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription