Apple admet ne pas assez écouter les bêta-testeurs


Le programme de versions bêtas d'Apple permet aux développeurs et au grand public d'accéder à des versions des systèmes d'exploitation d'Apple qui sont encore en plein chantier. Qu'il s'agisse de la version payante pour les développeurs ou de la version gratuite pour le grand public, chacun peut tester les nouveautés en avance, notamment chaque été entre la WWDC et la sortie des nouvelles versions majeures des différents systèmes à l'automne. Il est possible de faire remonter à Apple les bugs rencontrés, mais aussi de commenter la pertinence de telle ou telle évolution voire de faire des suggestions.

Dans un échange d'e-mails avec un utilisateur du site MacRumors qui se plaignait que les remarques des utilisateurs n'étaient pas suffisamment prises en compte, Craig Federighi a admis rencontrer un problème dû au grand nombre de bêta-testeurs : « il y a littéralement des millions d'utilisateurs qui participent à nos bêtas et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entre eux veulent donner leur avis pour influer sur les produits d'Apple. » Souvent, il faut une médiatisation de certains problèmes pour qu'ils soient finalement pris en compte par les développeurs de Cupertino.


Craig Federighi WWDC 2022

Craig Federighi lors de la WWDC 2022



Le vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple ouvre la porte à un nouveau fonctionnement, mais sans trop savoir comment s'y prendre à ce stade : « J'admets que l'approche actuelle ne répond pas aux attentes de beaucoup en terme d'interaction et d'influence. Nous n'avons pas encore trouvé comment atteindre cet objectif de manière pratique et constructive. Nous allons continuer de réfléchir sur le sujet. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

16 novembre 2022 à 14:48

J'espère Sylvain, que la motivation monétaire par Apple (pour être «bêta-testeur») est suffisante! Sinon, la «vocation» a ses limites, et cet aveu les fera franchir!

VanZoo

16 novembre 2022 à 15:01

IOS 16, quelle calamité...

 Joe

16 novembre 2022 à 19:49

Un site web pour les bêta testeurs afin de suggérer des améliorations avec un système de vote +1 / -1 collaboratif. Ça permettrait de faire émerger les principales attentes.

d@n

16 novembre 2022 à 19:53

Apple n’a qu’à lire consomac

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription