iPhone 15 Pro : un châssis en titane et un dos recourbé ?


L'iPhone 15 Pro attendu l'année prochaine pourrait adopter un châssis en titane pour remplacer l'acier inoxydable actuel, selon les sources de ShrimpApplePro sur Twitter. Ce compte, qui a déjà eu de bonnes informations, ajoute que le dos du téléphone pourrait présenter des tranches recourbées pour une tenue en main plus agréable. Les modèles actuels arborent des tranches parfaitement droites des deux côtés. Le dos de l'iPhone resterait bien sûr en verre afin de garder la compatibilité avec la recharge sans fil de MagSafe.


iPhone 14 Pro acier

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une possible adoption du titane pour un châssis d'iPhone : il y avait déjà eu des rumeurs à ce sujet pour l'iPhone 14 l'année dernière. Le titane offre une solidité nettement supérieure à celle de l'aluminium tout en étant 45% plus léger que l'acier : son adoption pourrait permettre d'obtenir un iPhone plus léger sans compromis sur sa résistance aux chutes et aux torsions. ShrimpApplePro invite à prendre cette rumeur avec un minimum de recul pour l'instant, le design de l'iPhone 15 Pro (et de l'iPhone 15 Ultra) n'étant pas encore tout à fait finalisé.

Mise à jour 14:13 :
Le compte @theapplehub a publié un rapide montage de ce à quoi cela pourrait ressembler (le rendu restant celui de l'acier) :

iPhone 15 Pro dos incurvé
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yann7

21 novembre 2022 à 14:32

On va encore tout savoir avant l'événement de septembre 2023… dommage.

matt

21 novembre 2022 à 15:28

@Yann7 pour ça faut pas suivre Consomac

VanZoo

21 novembre 2022 à 16:05

LA grosse nouveauté sera le zoom 5x ou 10x. Pour le reste, ce sera du peaufinage (+ USB-C) Y aura surement l'amaziiiiing 8K.
Je doute qu'il passe à l'eSim sans tiroir, comme aux USA sur les modèles actuels.

Paulus

21 novembre 2022 à 21:26

Comme c'est zolie !

kikinou6

22 novembre 2022 à 21:31

C’est peut-être a corréler à deux autres rumeurs : si les tranches sont affinées pour une meilleure préhension (donc sur les cotés et pas sur le haut comme sur l’illustration) la finesse accrue pourrait justifier de passer à l’esim (plus de trappe) et de passer aux boutons fixes (plus de mécanisme mécanique) qui permettrait d’affiner sans fragiliser le téléphone avec une partie mobile

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription