Un indice pour les boutons statiques de l'iPhone 15 Pro ?


Le mois dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu'Apple prévoyait une petite révolution pour les boutons d'allumage et de volume de l'iPhone l'année prochaine : ils seraient parfaitement statiques et la sensation de clic serait simulée par deux nouveaux Taptic Engines situés de chaque côté du téléphone. Les analystes de Barclays (via MacRumors) ont peut-être trouvé un indice allant dans ce sens : dans sa dernière newsletter envoyée à ses actionnaires, l'entreprise américaine Cirrus Logic affirme « continuer à s'engager avec un client stratégique pour amener un nouveau composant HPMS sur le marché des smartphones l'année prochaine ». HPMS, pour high-performance mixed-signal.


Boutons iPhone 14 Pro

Cirrus Logic développe notamment des puces permettant de gérer les interactions haptiques, ce qui inclut le moteur de vibrations Taptic Engine de l'iPhone. On ne peut que faire des raccourcis, mais il n'y a pas cinquante clients potentiels auxquels Cirrus Logic pourrait se référer de cette manière. Cirrus Logic évoque d'ailleurs un lancement dans la seconde partie de l'année, ce qui correspond à la présentation de l'iPhone 15 Pro attendue en septembre 2023. La suppression de l'aspect mécanique des boutons de l'iPhone permettrait d'améliorer leur fiabilité tout en améliorant l'étanchéité du boîtier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aspartame

24 novembre 2022 à 09:47

Lorsque l'iphone ( resp. le mac ) est éteint, les boutons ( resp. le trackpad ) avec ce mécanisme ne fonctionnent pas.
comment alors le bouton peut-il allumer l'iphone ?
le bouton de démarrage de la touchbar est physique non ?

Sneyek

24 novembre 2022 à 12:39

Lorsque le téléphone est éteint il n’est en réalité pas 100% éteint. Le système peut toujours conserver de l’énergie pour les fonctionnalités essentielles en arrière plan.
La consommation est quasi inexistante.

T’as déjà des fonctions qui marchent ainsi, comme “Find My” et même la détection d’accident si je ne me trompe pas.

AnatoleH1

24 novembre 2022 à 17:40

Le trackpad des nouveaux Mac fonctionne même eteint

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription