L'étrange rumeur d'Apple Pencil sans batterie


Apple a-t-elle enterré à la dernière minute un projet d'Apple Pencil moins cher, sans batterie et compatible avec l'iPhone ? C'est l'étrange rumeur apparue sur Weibo et relayée par DuanRui sur Twitter. À en croire ce bruit de couloir, le stylet aurait dû être présenté en septembre aux côtés de la gamme d'iPhone 14. Nom de code « Maker », il aurait eu un prix plancher d'environ 49 dollars et aurait eu la particularité de fonctionner sans batterie, alimenté à distance par une puce située derrière l'écran de l'iPhone ou de l'iPad. Il aurait également été incapable de détecter les différents niveaux de pression. Plus étonnamment encore, Apple aurait fabriqué plus d'un million d'exemplaires de ce stylet avant l'abandon du projet, la production en question étant désormais destinée au rebut.


Apple Pencil sur iPad 10

L'Apple Pencil de première génération sur l'iPad 10



Cette rumeur est intéressante à plus d'un titre, mais elle semble assez invraisemblable même s'il y a déjà eu des rumeurs de compatibilité de l'Apple Pencil avec l'iPhone : s'il avait été proche de la commercialisation, un tel projet aurait sans doute été repéré dans le code source d'iOS ou d'iPadOS, et une puce dédiée au sein des derniers iPad ne serait pas non plus passée inaperçue. Il semble également peu probable qu'Apple ait pu lancer une production industrielle sans que rien n'ait filtré à ce moment-là...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

24 novembre 2022 à 13:39

Étonnant effectivement.
Je vois mal Apple sortir un stylet pour l’iPhone suite aux discours de Jobs, et incapable de détecter les différents niveaux de pressions c’est difficile à vendre … Tous les stylets du marché en ce moment ont plusieurs niveaux de pression !

Orion

24 novembre 2022 à 20:35

- suite aux discours de Jobs ? Pas d'accord. Le Roi est mort, vive le Roi. Par ex. Jobs voulait un seul iPad 9.7 pouces... Et puis Jobs ne voulait pas de l'équivalent aux stylets de l'époque (où le stylet était carrément merdique, il faut bien dire), ici c'est différent.
- alimenté par une puce (comment? Par la bobine à induction, oui, mais par une puce ?), et produit à 1M d'exemplaires ? Je n'y crois pas
- par contre, insensible à la pression, pq pas, ça permettrait d'écrire "comme au bic", et permettrait de se satisfaire d'un stylet complètement passif (donc incompatible avec l'alimentation par une puce...).

Mais ce qui serait bien, c'est pas un stylet en plus pour l'iPhone, c'est de pouvoir utiliser celui de l'iPad sur l'iPhone en dépannage.

LolYangccool

24 novembre 2022 à 21:41

C'est clair que si on suivait encore ce que voulait Jobs à l'époque, on aurait jamais connu l'USB 3 sur Mac par exemple...
C'était ce que Jobs voulait, ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas changé d'avis, et de toute façon, Jobs n'est plus...

pehache

27 novembre 2022 à 19:57

Bande de mécréants ! Jobs akbar !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription