Apple intéressée par le rachat de Manchester United, vraiment ?


Apple pourrait-elle être intéressée par le rachat du club de football anglais Manchester United ? La rumeur provient du Daily Star, un tabloïd britannique dont la fiabilité n'est pas forcément à toute épreuve. Le canard soutient en tout cas que Tim Cook serait personnellement à la manoeuvre, alors que le club le plus capé du Royaume-Uni est officiellement à vendre — il est question d'un budget d'environ 7 milliards de dollars. Un des projets d'Apple serait de créer un nouveau stade visant à devenir une référence mondiale.


Maillot Manchester United

On sait qu'Apple aime diversifier ses activités ces dernières années, et le sport est bien l'un de ses nouveaux dadas. À partir de 2023 et pour les dix prochaines années, Apple diffusera notamment le soccer américain de la MLS sur Apple TV au niveau mondial. C'est un partenariat à 2,5 milliards de dollars, et Apple serait déjà en train de créer sa propre régie publicitaire pour rentabiliser l'investissement au-delà des abonnements.

Il y a sans doute des tas de synergies à trouver — on ne sait pas si Ted Lasso serait intéressé pour le poste d'entraîneur — même si le rachat d'un club de football ne semble pas tomber sous le sens au premier abord. Reste aussi à évaluer les risques, financiers bien sûr mais aussi en terme d'image. En tout cas, c'est une rumeur à prendre avec la maximum de recul tant qu'elle n'est pas confirmée par une source moins tapageuse.

Mise à jour 11:00 :
Une source du site MacRumors indique que l'information aurait été inventée de toutes pièces par le tabloïd anglais.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pehache

27 novembre 2022 à 11:12

Apple intéressé par le rachat de YouPorn ?

Chewy74

27 novembre 2022 à 18:13

J'avoue etre assez surpris de retrouver ce genre de news sur consomac ...
Rien que la source devrait déjà tout de suite mettre la puce a l'oreille , daily star pure produit tabloïd anglais qui ponderait que la reine Elisabeth 2 est revenu a la vie juste pour vendre 2 tirages de plus ...

Singe

28 novembre 2022 à 12:27

D'autant plus que nous n'avons vu aucune information à propos des problèmes de vie privée découverts par certains chercheurs sur les appareils Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription