Disney : Bob Iger ferme la porte à une fusion avec Apple


Ce dimanche, Disney a annoncé à la surprise générale le retour de Bob Iger au poste de CEO de l'entreprise. Après quinze ans à la tête du groupe, il avait laissé sa place à Bob Chapek en début d'année 2020 et la gestion de ce dernier était critiquée dans une période de transition vers le streaming compliquée pour Disney. Dans un discours donné aux employés du siège de Burbank, l'homme a fermé la porte à une fusion avec Apple, rapporte Deadline : « ce n'est que pure spéculation », a-t-il précisé.


Bob Iger

Bob Iger en 2015 — Photo par Thomas Hawk (CC BY-NC 2.0)



L'idée n'est pas nouvelle, mais le retour de Bob Iger à la tête de Disney a rapidement donné quelques idées aux analystes. Bob Iger était en effet très proche de Steve Jobs lorsque ce dernier était CEO d'Apple. Si le scénario d'une fusion entre Disney et Apple pouvait à l'époque paraître foutraque, il l'est beaucoup moins aujourd'hui avec l'avènement d'Apple TV+. Il y a trois ans, Bob Iger avait déclaré dans Vanity Fair que « je pense que si Steve Jobs était encore en vie, nous aurions combiné nos entreprises, ou au moins discuté de la possibilité très sérieusement. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

29 novembre 2022 à 17:35

Disney irait en plus avec la volonté d'Apple d'afficher des programmes "familles". Mais aucun interêt pour Disney de vendre à Apple, vraiment aucun !

Georges Kaplan

29 novembre 2022 à 20:52

Et pourquoi Apple rachèterais les parcs d’attractions et les bateau de croisière Disney ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription