iPhone 14 : la détection des accidents déclenchée au ski

1er décembre 2022 à 14:10


Après les montagnes russes, c'est au tour du ski de tromper la fonctionnalité de détection des accidents de l'iPhone 14 : le site KSL, basé dans l'État américain de l'Utah, rapporte des cas d'appels aux services de secours par des iPhone 14 localisés dans des stations de sports d'hiver. Recontactés par les services d'urgence, les utilisateurs en question allaient parfaitement bien ; ils étaient juste en train de skier, les chutes étaient bénignes et ils n'avaient pas entendu la sirène qu'émet l'iPhone avant de déclencher l'appel d'urgence.


Chute Ski

Photo par reid.neureiter — CC BY-NC-SA 2.0



Interviewée pour l'occasion, la responsable du centre d'appels du 911 a invité les utilisateurs d'iPhone 14 (ou d'Apple Watch Series 8, SE ou Ultra) à ne pas désactiver cette fonctionnalité : « Quelqu'un pourrait skier et rentrer dans un arbre, être inconscient et invisible des autres skieurs. [...] Ce n'est pas grave si nous prenons ces appels car si quelque chose se passe réellement, nous voulons être en capacité de vous secourir. »

Cette semaine, Apple a justement sorti une petite mise à jour d'iOS, numérotée 16.1.2, qui apporte « des optimisations de la détection des accidents » sur les iPhone 14 et 14 Pro. Les travaux sur ce sujet vont continuer, iOS 16.2 prévu pour le mois prochain apportant un système d'enquêtes pour déterminer les circonstances dans lesquelles des cas de faux positifs sont susceptibles de se déclencher.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription